Russie: La 5-ème colonne en manoeuvre

5-col

Le déchainement d’une campagne occidentale des plus ignobles contre Vladimir Poutine (Lire ici et ici) va de pair avec une activité accrue de la 5-ème colonne, ces Russes soutenus par les Etats-Unis et l’Europe, nostalgiques des « années Eltsine » où la Russie était livrée au pillage des occidentaux.

On notera 2 axes principaux: D’une part un lobbying intensif en faveur d’Alexey Kudrin, complaisament décrit par les occidentaux comme « le meilleur ministre des finances que la Russie ait eu »: Il ne se passe pas un jour sans que les media Russes pro-occidentaux ne chantent ses louanges en le suppliant de « revenir au gouvernement ». Kudrin de son côté ne manque pas de diffuser ses prévisions et bons conseils, oubliant d’indiquer pourquoi lors des 11 ans passés au Ministère des Finances, il n’a pas mis en action les réformes qu’il propose aujourd’hui, ce qui lui éviterait les critiques acerbes contre Vladimir Poutine qu’il ne manque pas de lancer. Son action a consisté à gérer le présent – avec un certain talent il est vrai – sans penser à l’avenir.

D’autre part on notera une mise en place politique en vue, peut-être, de l’élection présidentielle de… 2018! Il est vrai que certains n’ont pas grand chose à faire d’autre, et espèrent sans doute naïvement que la situation économique difficile actuelle provoquera des élections anticipées. On peut rêver…

C’est ainsi que Mikhael Kasyanov, surnommé « Misha 2% » en se référant à la commission que, selon beaucoup, il prélevait discrètement sur toutes les affaires passant à sa portée lorsqu’il était au gouvernement (ceci reste un mystère, d’autres parlent de 5%…!), s’est dernièrement rendu à Strasbourg quémander des fonds pour l’opposition Russe! Kassyanov, très mal vu dans l’opinion publique Russe, s’est d’ailleurs trouvé un nouvel « ami », Razman Kadyrov qui publie une photo… amusante sur sa page Instagram! Photo suscitant bien entendu l’ire de l’intéressé comme le relate RBK, site économique soutenant ouvertement l’opposition Russe.

Opposition Russe dont l’escroc international Khodorkovsky rêve d’être le « guide spirituel » à defaut de pouvoir la représenter en personne, étant sous le coup d’un nouveau mandat d’arrêt international dans une affaire de meurtre. Bien entendu l’Angleterre ou il s’est réfugié ne l’extradera pas, selon la vieille habitude des juges britanniques donnant refuge à la racaille mondiale du moment qu’elle se proclame « victime de Poutine »! Khodorkovsky a récement ouvert la « Open Russia University », se voulant un « projet éducatif en ligne ». A se demander si cette « université » n’est pas lancée pour remplacer les ONG de son viel ami Soros, qui se sont vues dernièrement expulser de Russie…

Il ne fait aucun doute que certains vont tenter d’exploiter la situation difficile aujourd’hui en Russie pour créer un mouvement contre Vladimir Poutine, bête noire des occidentaux. Sans doute ne voient-ils pas que les hausses actuelles des prix et du chomage n’entament en rien la popularité du Président de la Russie?

Un site intéressant sur la 5-ème colonne Russe: Ici

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s