Hystérie anti-Russe: Quelle sera la goutte de trop?

1014917964Cela fait maintenant environ 2 ans que la politique des pays occidentaux envers la Russie se résume en une succession de provocations et de « sanctions » sous les prétextes les plus divers.

Inutile de revenir sur les « sanctions » financières et économiques sous le prétexte de l' »intervention Russe en Ukraine », intervention dont étrangement aucune photo n’a jamais pû être découverte. On citerq encore les multiples saisies de biens et blocages de comptes bancaires appartenant à des institutions Russes en Europe suite à un jugement d’une obscure Cour européenne accordant des dommages et intérêts à des oligarques Russes ayant pillé les actifs de la Russie sous Borsis Eltsine.

Les provocations sur le plan militaire, qui ont débuté il y a maintenant 2 ans avec plusieurs bombardements en territoire frontalier Russe depuis l’Ukraine, qui ont continué en Syrie avec la destruction d’un jet Russe par les turcs qui n’ont bien entendu pas agi sans le consentement des Etats-Unis, et qui se poursuivent actuellement avec une accumulation sans précédent aux frontières Ouest de la Russie de troupes et matériel militaire de l’OTAN.

Dans le domaine du sport il y a eut les « sanctions »prises contre nos joueuses de tennis accusées de dopage il y a quelques mois, il y a actuellement le déferlement d’hystérie anti-Russe par des magistrats de quartier français lorsque des supporters Russes ont dû se défendre face à des hooligans anglais dopés à la bière, les interpellations quasi-militaires des supporters à leur hôtel, femmes et enfants compris, l’expulsion de quelques-uns d’entre eux dont aucune photo ni video ne peut prouver quelque fait délectueux que ce soit, une amende de 150.000 euros (!) contre la Fédération Russe de football, et dernière en date, aujourd’hui on apprend que les athlètes Russes sont « interdits » de Jeux Olympiques d’été qui s’ouvrent dans quelques semaines.

Cette hystérie collective venant de pays en plein délabrement économique et moral que sont les pays européens et les Etats-Unis, a des conséquences très concrètes en Russie.

D’une part les simples citoyens sont de plus en plus outrés par cet acharnement contre la Russie. On constate par exemple que les mouvements de supporters Russes de football, qui étaient globalement très mal vus avant les évênements de Paris, bénéficient actuellement d’une sympathie certaine tant il est évident que les faits tels qu’ils ont été rapportés par les media occidentaux et condamnés par la « justice » française sont du parfait délire! Comme a dit Vladimir Poutine aujourd’hui-même, « je ne comprends pas comment deux centaines de nos supporters ont pû tabasser plusieurs milliers d’Anglais ». Plus généralement, on assiste a un ras le bol généralisé des citoyens Russes qui non seulement se rassemblent plus encore autour de Vladimir Poutine, mais n’attendent qu’une chose: Un durcissement de la politique Russe envers les pays occidentaux.

D’autre part dans les hautes sphères du Pouvoir, comme nous l’avions indiqué ici il y a quelques jours, des nombreuses voix s’élèvent pour demander au Kremlin des ripostes substantielles envers ce qui est considéré à juste titre comme une série d’agressions contre la Russie. Il y a deux jours, Sergey Lavrov, le Ministre des Affaires Etrangères de Russie, a convoqué l’ambassadeur de France en Russie et lui a tenu des propos très fermes l’avertissant que les relations avec la France pâtiront des exactions judiciaires contre les citoyens Russes à l’occasion de l’Euro de football. Des voix se sont d’ailleurs élevées pour suggérer le rappel immédiat de l’équipe de Russie.

Alors on ne peut que se demander quelle sera le prochain acte agressif occidental contre la Russie tant il est clair que tant les européens que les Etats-Unis sont en train de « tester » la Russie pour savoir jusqu’où ils peuvent aller. Les manoeuvres de l’OTAN à nos frontières qui doivent se poursuivre plusieurs jours durant, semblent être un excellent terrain pour une nouvelle provocation occidentale, et on imagine sans peine que la Russie ne se contentera pas de déclarations si, par exemple, sa frontière était violée par des troupes étrangères.

Dans tous les cas, cette attitude des pays occidentaux ne peut avoir qu’une conséquence: Un durcissement de la politique Russe. C’est en fait ce que cherchent les occidentaux: Que la Russie « craque » et « tire le premier ». Sans « craquer » mais dans une riposte mûrement réfléchie, la Russie pourrait en effet parfaitement, étant poussée à bout, « tirer la premiere » dans le conflit généralisé qui s’annonce, avec le soutien sans reserve de la quasi-totalité de son Peuple.

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Hystérie anti-Russe: Quelle sera la goutte de trop?

  1. Eguybert Darmanch dit :

    Ce ras-le-bol des Russes dont vous faites état est partagé par des Français, croyez-moi. Nous aussi, nous en avons plus que marre de cette mauvaise foi et de ce cynisme émanant de ce gouvernement de pourris qui nous gouverne et nous trahit. Alors si vous êtes russe et entretenez des contacts permanents avec les gens de là-bas, dites-leur bien que les patriotes français ne font pas partie de cette mascarade; nous n’avons aucune raison de détester les Russes; tout ce que nous souhaitons, c’est que tout change ; et pour cela, nous avons en tête les élections de 2017. Faites donc part de l’amitié des patriotes français au peuple russe et dites-lui qu’avec nous, la désinformation et le scandaleux mensonge politique ne prennent pas. Les Russes ne sont pas des bêtes sauvages et nous ne sommes pas dupes de l’esprit éminemment pourri et corrompu de cette équipe d’odieux pantins qui nous « gouverne ». Cordialement

    Aimé par 1 personne

  2. Eguybert Darmanch dit :

    J’ai retwitté votre page intitulée « Hystérie anti-Russe: Quelle sera la goutte de trop? » plus nous serons nombreux à être au courant de cette opprobre concertée des dirigeants mondialistes envers la Russie, plus cela suscitera des réactions chez nous et aura pour conséquence d’infléchir l’arrogance de ces merdes qui nous « gouvernent ». Le gouvernement Hollande-Valls est une clique d’infectes pourritures. Je le dis comme je le pense et je n’ai pas l’intention de revenir sur mes propos même si la Stasi française surveille désormais toutes les communications privées.

    Aimé par 1 personne

  3. Lepast dit :

    Bonjour
    Il y a 6 ans maintenant que j’ai appris à connaître les russes et la Russie. La leçon que j’ai apprise est, que les russes ont une caractéristique psychologique qui leur appartient et qui est spéciale. J’ai pu retrouver cela chez les anglais quand j’ai vécu en Angleterre, chez les chinois et chez les arabes quand j’ai appris l’arabe et le dialectal (tout en les fréquentant). D’où ma conclusion, nous avons nous aussi, français, une caractéristique psychologique.
    Les russes quant à eux, sont d’une patience extraordinaire, qui me dépasse parfois, d’une naïveté certaine, à mon avis issue du christianisme au sens où on applique littéralement l’expression « si on te gifle sur la joue droite, tend la joue gauche ». Les paroles du Christ ne sont pas à prendre au sens littéral, selon le contexte, mais les russes me semblent l’appliquer littéralement. Je me suis fait expliquer que dans la mentalité russe, quand la colère (du peuple) explose elle est justifiée et sans regret.
    Ce qui signifierait qu’une fois le point de non-retour atteint, ce sera le coup de bâton.
    A ce jour, je ne crois pas que cela aura lieu, car il m’apparait de toute évidence que les US vont se renforcer en Europe via l’Otan, que la Russie va contenir, mais que l’économie US va s’effondrer. Et c’est l’effondrement de cette économie qui va procurer le salut à l’Europe, fort heureusement.
    Qu’il y ait hystérie anti-russe, sans aucun doute. Ce qui m’étonne toutefois, c’est le silence des russes en France, et plus particulièrement l’ambassade de Russie. Enfin, pour l’ambassade, pas étonné vraiment, car je sais pourquoi. Mais c’est dommage que tant de pantins soient au service des USA.

    J'aime

    • Eguybert Darmanch dit :

      Oui, c’est vrai; ils nous paraissent naïfs. Vous savez pourquoi ? Parce que « naïf » n’est qu’une forme dite faible de « natif »; cela veut dire exactement la même chose. Les Russes sont naïfs parce qu’ils sont saints, naturels, sans vice; et c’est très beau d’être comme ça. Nous qui avons appris à combiner, tromper et nous soustraire comme on peut par facilité, eux ne le font pas…

      J'aime

  4. yves le belguet dit :

    Nous sommes très sensibles devant cet acharnement occidental, pro-US contre la Russie. Souhaitons un changement en novembre de gouvernance aux US. Les USA sont au bord de la faillite, tous ces soubresauts sont des affres avant le grand plongeon
    Peuple Russe, nous sommes avec vous et soutenons votre Président V. Poutine

    J'aime

  5. naït mohand dit :

    Vive Poutine ! La Russie, la Grande Russie dérange, elle n’accepte pas de se soumettre aux diktats des Yankees.

    J'aime

  6. Michel Taupin dit :

    Bonjour,
    Moi aussi, avec beaucoup d’autres français, je suis outré de la manière dont la France Officielle, l’Europe de la finance et les USA traitent la Russie. Cet immense pays qui a fait une révolution exemplaire il y a bientôt 100 ans, ce peuple courageux et brave qui a été décisif dans l’écrasement du nazisme et l’arrêt de la progression US vers l’Est (Pour moi, ce sont les soviétiques qui ont gagné la guerre contre le nazisme et les ambitions hégémoniques des USA), ce beau pays qui a été livré aux ravages du capitalisme par Eltsine et consorts, c’est cette Russie multi-séculaire qui doit retrouver sa place dans le monde, et son peuple son bien-être et son esprit de partage. Il faut du temps aux dirigeants russes pour reconstruire un pays dévasté, cerné par l’OTAN, pour reconstituer ses forces et redonner espoir à son peuple que j’aime tant. En attendant, que vous sachiez amis russes que beaucoup de citoyens français s’indignent de l’acharnement anti-russe ! La France Officielle n’est pas le peuple. Nous nous élèverons contre toute tentative d’action hostile contre la Russie, sa souveraineté et son indépendance. Nous vous témoignons de toute notre solidarité. L’Occident néo-libéral, aveugle et arrogant, veut éliminer toute possibilité de contradiction à son hégémonie morbide. Les peuples, peu à peu, s’y opposent et la Russie restera à jamais notre grande soeur ! Vive le peuple russe et son histoire ! Je ne connais pas bien M. Poutine mais je lui souhaite de ne jamais céder aux injonctions insupportables de l’Occident Officiel. Et je crois que c’est ce qu’il fait avec intelligence.

    Non, la Russie n’est pas l’Empire du mal ! Non, W. Poutine n’est pas le Diable ! Les pays occidentaux dirigés par les multinationales de la finance ne mettront pas à genoux la Russie ! L’homme n’est pas qu’un consommateur débile, il est aussi et surtout un citoyen de plus en plus conscient des enjeux stratégiques des pays de ce monde. Vive la Paix, vive la Russie forte !

    J'aime

  7. Segura dit :

    Oui en effet ,je suis que pour des raisons politiques nous n’avons plus des relations fraternelles avec nos amis russes.
    je suis toujours heureux d’aller en Russie .
    il est dommageable pour nos deux que nous ne puissions pas nous visiter sans visa cela nous permettrer de nous visiter plus souvent .
    je suis toujours heureux d’aller visiter la grande Russie plus fréquemment .
    merci à la grande Russie et au peuple russe pour ces merveilleuses vacances que je passe à chaque voyage.
    bises aux amis russes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s