Elections: La Russie refuse le « contrôle » des européens

hdrhdr

On se souvient que le Conseil de l’Europe a suspendu la Russie de l’organisation suite au referendum en Crimee et au rattachement de celle-ci à la Fédération de Russie.

Ne manquant pas de culot, le Conseil de l’Europe s’est inscrit sur la liste des candidats au « contrôle » des prochaines élections législatives de septembre en Russie.

La Russie a en toute logique refusé cette candidature et le Conseil de l’Europe ne « contrôlera » donc pas les élections en Russie.

Par ailleurs un membre de la Commission Electorale de Russie a déclaré hier « Certains observateurs sont sous influence américaine. Si nous les acceptons comme observateurs nous devons donc être autorisés à contrôler l’élection américaine présidentielle de novembre ».

Ceci serait bien entendu refusé par les américains qui préfèrent faire leur cuisine entre eux. Il serait par contre souhaitable que des observateurs indépendants, Russes par exemple, soient autorisés à suivre l’élection présidentielle française l’an prochain. Mais ceci est également peu probable, l’enjeu pour la France étant beaucoup trop important et certaines manipulations seront à coup sur opérées pour éviter un résultat non politiquement correct.

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Elections: La Russie refuse le « contrôle » des européens

  1. zelectron dit :

    Au delà du contrôle des élections, le contrôle des élus serait une excellente mesure !

    J'aime

  2. Eguybert Darmanch dit :

    J’avoue que j’aimerais assez que la Russie vienne chez nous en France en 2017 observer le bon déroulement des opérations électorales. Ce serait une bonne garantie contre les trucages électoraux. Les Autrichiens auraient peut-être dû souhaiter la même chose.

    J'aime

  3. Lucie dit :

    La Russie doit rester un pays souverain, son peuple est un peuple de résistants et la communauté internationale ne rêve que d’un coup d’État pour dechoir le Président.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s