Turquie, Ukraine: La Russie ne tombe pas dans le piège

veil_of_delusion_3.jpg

Lorsque le 24 novembre 2015 la Turquie abattait un bombardier Russe ayant prétendument fait une incursion en territoire turc, il était clair que le but d’Erdogan, alors en pleine lune de miel avec Obama, avait pour but de provoquer une riposte militaire Russe. La Turquie étant membre de l’OTAN, celle-ci aurait été automatiquement impliquée et le but recherché par les américains depuis leur coup d’état en Ukraine, à savoir entrainer la Russie dans une guerre globale, aurait été atteint.

Las, Vladimir Poutine a choisi une autre forme de riposte: Une riposte économique. Après quelques mois, la Turquie à genoux s’est ralliée à la Russie. Apprécions la photo de la rencontre entre Erdogan et Vladimir Poutine lors de leur rencontre ces derniers jours à St.Petersburg.

VVP-Erdogan-201608.jpg

Comme nous le révélions en avant-première (Lien), l’Ukraine a, le 8 août dernier, lancé plusieurs attaques contre la Russie en Crimée: Tirs d’artillerie et infiltrations de commandos ayant pour but de commettre des attentats. Malgré les dénégations des ukrainiens, la confession d’un des membres du commando établit très clairement les choses.

Quel était le but des ukraniens, hormi bien entendu de commettre des attentats? Sans nul doute d’entrainer une riposte militaire Russe contre l’Ukraine qui aurait alors dégénéré en conflit généralisé, les troupes OTAN étant présentes en très grand nombre en Ukraine et dans les autres pays frontaliers de la Russie. Le vieux rêve d’Obama, entrainer la Russie dans une guerre mondiale, était alors réalisé.

Il semble qu’une fois de plus la Russie ne tombera pas dans le piège, et les ripostes ne seront pas sur le plan militaire, du moins directement. Sur le plan économique, l’Ukraine n’important quasiment rien en Russie, il n’y a pas de riposte possible. Par contre plusieurs mesures diplomatiques sont à l’étude, comme le gel des relations entre la Russie et l’Ukraine ou, ce qui causerait un seisme en Ukraine, la fin du régime « sans visa » pour les ukrainiens en Russie. Les centaines de milliers d’ukrainiens travaillant en Russie seraient alors priés de faire leur valise, et s’ajouteront aux millions de chômeurs dans leur pays. Il n’est pas certain que le régime de Kiev supporte un tel coup.

Toutefois, tout comme lors de l’agression turque, des mesures militaires indirectes pourront être prises. Tout comme en Syrie les forces Russes ont frappé les amis de la Turquie, elles pourraient bien en Ukraine aider militairement les ennemis de Kiev dans les territoires indépendents de Novorossya.

Suite aux ripostes Russes qui seront annoncées très prochainement, verrons-nous, comme l’a fait la Turquie, l’Ukraine revenir vers la Russie? Tout est possible: Poroshenko n’est pas inamovible… Ceci serait alors une défaite de plus dans le long combat des américains pour entrainer la Russie à déclencher une guerre. Mais n’oublions pas ce proverbe Russe: « La Russie ne commence pas les guerres… Elle les termine ».

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Turquie, Ukraine: La Russie ne tombe pas dans le piège

  1. Edery dit :

    Je tiens personnellement à vous félicité ; félicité pour le travail dont vous faites! Vous nous donnez une information réelle de la situation en Russie! Plusieurs personnes pensent que la Russie est synonyme de guerre ou de dictature mais eh lass ils se sont fait avoir par la désinformation de l occident; c est pour quoi j aimerai que ROUSSYA TODAY soit plus internationnale en couvrant biensur les pays africains dont le mien!
    Les énnemis de la Russie sont mes énnemis mais je ne comprends toujours pas pourquoi la Russie ne se tourne pas vers l Afrique comme à l époque soviétique!
    Mr Vladimir Poutine doit bien faire ce que vous aviez suggerer plus haut ; c est une exellente idée ! J aimerai bien voir cette orgeuilleuse ukraine s agenouiller devant la Grande Russie le puissant OURS de la planete; Mr VLADIMIR POUTINE est le plus grand PRESIDENT que la taire ait porté!! Cest un tel Président qui nous faut en AFRIQUE

    RECEVEZ MR L EDITEUR MES SALUTATION LES PLUS DEDIEES

    Edery

    J'aime

  2. Eguybert Darmanch dit :

    Ainsi devons-nous à la nation russe et à elle seule toute cette suite de rééquilibrages qui finira par faire régner la paix dans le monde. J’espère que la leçon sera parfaitement comprise par l’Europe de l’Ouest et que nous pourrons en finir avec nos dirigeants globalistes corrompus et inféodés à la politique américano-sioniste. Je dis cela car je suis convaincu que c’est grâce à la Russie que nous pourrons espérer en Europe de l’Ouest l’émergence d’une politique répondant avant tout à des impératif moraux.

    Vive la Russie, vive le Président Poutine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s