Invasion turque en Syrie?

8577586-13513608

Selon le général Konachenkov, porte-parole du Ministere de la Défense Russe, la Turquie s’apprête à envahir la Syrie.

« Nous avons des raisons de supposer que la Turquie s’apprête à introduire ses troupes sur le territoire d’un Etat souverain — en Syrie… Nous voyons de plus en plus de signes indiquant que les forces armées turques se préparent à une opération en Syrie ».

Deux questions se posent:

1- La Turquie est-elle bien consciente que les forces Russes, seules légalement habilitées à opérer en Syrie puisqu’à la demande du Président Assad, va s’interposer contre ses forces?

2- Quelle sera la réaction de l’OTAN lorsque les forces Syriennes et Russes détruiront les forces turques et éventuellement contre-attaqueront en territoire turc?

Il ne fait aucun doute que depuis l’intervention Russe en Syrie, la Turquie cherche un pretexte pour s’opposer à la Russie. Celle-ci en effet a très dûrement frappé l’Etat Islamique, alliés objectif de la Turquie. Par ailleurs les sanctions économiques instaurées par la Russie assèchent complètement la Turquie, tant sur le plan des exportations de fruits et légumes que du tourisme. Une fuite en avant désespérée – une guerre contre la Russie – semble donc être la voie choisie par Erdogan qui semble oublier qu’un seul bombardement des forces Russes peut, tout simplement, anéantir Ankara…

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Invasion turque en Syrie?

  1. Mahamadou DRAMÉ dit :

    Vive la Russie

    J'aime

  2. zelectron dit :

    Erdogan risque de tuer son propre pays ! ! !

    J'aime

  3. ferzi dit :

     » lorsque les forces Syriennes et Russes détruiront les forces turques et éventuellement contre-attaqueront en territoire turc? » détruire les forces turques : oui. aller en territoire turc : non. la déconfiture qui en suivrait devrait suffire à faire perdre le peu de crédit qu’il reste au bysantin. ue,us,otan,son peuple…ce sera intéressant à suivre.

    J'aime

  4. Van Vlaenderen dit :

    Je plains les Turcs dirigé par un tyran islamiste qui veut la guerre….

    J'aime

  5. Ping : Invasion turque en Syrie? | Réseau International

  6. Ping : Τουρκική εισβολή στη Συρία; | Δίκτυο Δικαιοσύνης και Διαφάνειας

  7. PARIOS dit :

    Le temps joue en faveur de Poutine et de la Sainte Russie. Patiemment, l’armée russe a repris des couleurs et aujourd’hui elle brille de mille « feux » du plus petit calibre au plus gros missile balistique. J’imagine que l’Otan est consciente de ses carences en cette matière et l’annonce d’un exercice militaire par les Anglais en Irak…aux portes de la Syrie, même s’il est à considérer comme un danger réel car il organise un encerclement de ce dernier pays, aurait dû être apprécié de manière plus sérieuse par les anglais avant de s’aventurer en terre étrangère (et que dire de déclarer cet entraînement comme une répétition d’une intervention en Ukraine !!!) J’imagine que les autorités iraniennes ne resteront pas indifférentes non plus, notamment après les déclarations belliqueuses des saoudiens et des voisins « godillots ». L’armée russe est en train de mettre un terme à la barbarie de l’état islamique ! Je souhaite qu’un aviateur turc zélé s’en prenne à un SU-35, histoire de vérifier l’invincibilité de ce superbe bijou technologique russe. On va bien rire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s