Syrie: La France dans la semoule

1391748_3_dc74_elisabeth-guigou-depute-ps-de« Les Russes ont le droit d’intervenir en Syrie. Nous-mêmes nous intervenons par des frappes aériennes (…). Tout le monde est d’accord, absolument d’accord, pour considérer qu’il y a une légitimité de certaines actions militaires, mais il n’y a pas de solution militaire. La vraie solution sera politique », a indiqué Elisabeth Guigou sur les ondes de la Radio France Internationale.

Vladimir Poutine doit donc mieux dormir: Elisabeth Guigou, dont il vient sans doute d’entendre parler pour la première fois, dit que la Russie est dans son droit. Une belle Lapalissade, vu que la Russie agit à la demande expresse du régime syrien, régime légal et légitime.

Guigou continue dans son petit discours qui lui permet de faire parler d’elle, au sujet des frappes françaises tout en omettant de dire que contrairement à la Russie, la France n’a aucun droit à intervenir en Syrie, puisque elle agit sans accord du régime syrien, ni mandat de l’ONU. Pour une ancienne ministre de la Justice, c’est une omission étrange, elle qui declarait « Le ministère de la Justice n’est plus celui des affaires, mais celui du droit ». Sans doute le Droit ne s’applique t’il qu’aux autres.

Quand à la suite… Comment peut-on envisager une « solution politique » quand on a en face de nous des terroristes? On ne discute pas avec les terroristes, on les liquide. Amusant d’ailleurs que Guigou fasse son petit laius au moment même ou l’ASL, les fameux « terroristes modérés » soutenus par l’occident, vient de refuser l’offre de la Russie de travailler ensemble à la destruction de l’Etat Islamique! Lavrov s’attendait sans nul doute à ce refus, mais il a eu l’immense mérite de faire tout de même la proposition!

Et le fait que, selon Guigou, « Fabius parle avec son homologue russe Sergueï Lavrov en permanence » montre simplement que Serguey Lavrov est un homme poli et courtois. Nul doute qu’il ait la même tenue face à « Elisabeth Guigou, dont le nom circule pour succéder à Laurent Fabius à la tête du ministère français des Affaires étrangères », en considérant l’importance de Guigou au même niveau que celle de Fabius…

Que ne ferait-on pas pour « exister » quelques instants en ayant son nom dans les media internationaux…

http://fr.sputniknews.com/international/20151025/1019084649/france-russie-syrie-guigou-assad.html

Publicités
Cet article, publié dans Editeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Syrie: La France dans la semoule

  1. allavena dit :

    le gouvernement français n’a pas encore compris que le monde entier se fout de nous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s