URGENT – Intervention Russe en Irak imminente? [Suite]

su-341Comme nous l’annonçions ici le 23 octobre, le Parlement Irakien a donné aujourd’hui son feu vert à l’aviation russe pour frapper les terroristes de l’Etat Islamique qui s’enfuient vers l’Irak, a annoncé dimanche Hakem al-Zameli, président de la commission de la sécurité nationale et de la défense du parlement.

Il ne manque donc plus que le décision du Kremlin, qui si elle est prise, sera sans aucun doute validée par le Parlement Russe. Les frappes Russes en Irak auront donc un cadre parfaitement légal, comme en Syrie. Contrairement aux opérations américaines qui n’ont aucune légitimité.

Cet article, publié dans Editeur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour URGENT – Intervention Russe en Irak imminente? [Suite]

  1. Muriel06 dit :

    Bonjour,
    C’est une bonne chose mais, j’ai entendu dire que les USA sionistes mettaient tout en œuvre pour obliger la Russie à intervenir en Ukraine. Si c’est le cas, pourra-t-elle être sur 3 fronts en même temps ???? Merci à Vladimir Poutine de nous débarrasser de cette peste qu’est l’EI et par la même occasion, détruire ses créateurs !

    J'aime

  2. champoiseau dit :

    Bravo. Il va falloir demander à Vladimir Poutine de venir nous aider, en France, quand les mécréants « réfugiés » viendront détruire la France par leurs attentats.

    J'aime

  3. Muriel06 dit :

    Je souhaiterais bénéficier du « droit de réponse », ce qui est autorisé dans un pays démocratique, pourquoi celui-ci n’est-il pas passé ?????

    J'aime

  4. allavena dit :

    c’est le seul moyen pour se debarrasser de daesh les poursuivre ou qu’ils aillent

    J'aime

  5. Rensk dit :

    Bonjour à tous,

    Quand j’ai lu cet article dans d’autres sites quelque chose m’a un peu « chagriné », il y est dit en gros ceci dans les titres voir sous-titre : Bagdad autorise la Russie de mener des frappes en Irak.

    Ceci sous-entends qu’il y a eu une demande de la Russie… C’est différent du : l’Irak demande de l’aide à l’armée la plus efficace du monde…
    Je suis en partie d’accord avec vous, dans le principe c’est légalement OK mais il faut contrôler cela vis-à-vis des constitutions concernées

    J'aime

  6. Rensk dit :

    Puis je lis ceci aujourd’hui : Les parlementaires irakiens envisagent la possibilité de discuter cette semaine une demande d’assistance militaire auprès de la Russie afin de lutter contre l’EI.
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151027/1019122989/irak-russie-aide-militaire.html#ixzz3pmLEZBH2

    J'aime

Laisser un commentaire

