Quasi-rupture des relations Russie-Angleterre

4365Il y a quelques jours, l’Angleterre a refusé de transmettre à la Russie les positions des terroristes de l’Etat Islamique dont elle avait connaissance en Syrie, sans la moindre explication.

Par ailleurs, l’Angleterre a dernièrement refusé à plusieurs reprises des visas à plusieurs représentants diplomatiques de la Russie à Londres.

Aujourd’hui, tant Alexandre Yakovenko, consul de Russie à Londres, que Dmityr Peskov, porte-parole de Vladimir Poutine, considèrent que les relations entre la Russie et l’Angleterre sont quasiment rompues, sauf dans le domaine culturel.

Aujourd’hui, en réponse, un porte parole du Ministère des Affaires Etrangères anglais a dénié toute rupture et a déclaré « Les dialogues continuent dans tous les domaines présentant un intérêt commun ».

Il faut donc croire que la lutte contre l’Etat Islamique en Syrie n’est pas un « intérêt commun » pour la Russie et l’Angleterre. Or, personne ne peut y nier l’implication de la Russie. On en déduit donc que c’est pour l’Angleterre qu’il n’y a pas d’intérêt dans ce domaine. Mais est-ce étonnant, quand on voit l’origine des armes utilisées par les terroristes en Syrie?

https://news.mail.ru/politics/23754192/

https://news.mail.ru/politics/23761322/

Publicités
Cet article, publié dans Editeur, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quasi-rupture des relations Russie-Angleterre

  1. renard dit :

    vaste problème dont hélas les peuples ne connaissent que ce que les politiciens veulent bien diffuser. On nous abreuve de vrai et de faux pour continuer à jouer avec les peuples.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s