Riposte de la Russie aux saisies de ses biens a l’etranger

754388077152654Riposte de la Russie aux saisies de ses biens a l’etranger: Le gouvernement a saisi le Parlement d’un projet de loi prevoyant la possibilite de saisie des biens etrangers en Russie, en reciprocite de saisie des biens Russes a l’etranger.

Rappellons qu’une cour hollandaise a attribue la somme faramineuse de plus de 50 milliards d’euros a des anciens actionnaires de Yukos, somme que « doit » payer la Russie. Vaste fumisterie quand on sait que Yukos a ete montee sur des biens voles a la Russie par certains « oligarques » au temps de Boris Eltsine. Yukos, c’est l’escroc khodorkovski, qui a purge plusieurs annees de camp pour de multiples arnaques et complicites d’assassinat, et qui est d’ailleurs actuellement sous le coup de nouvelles inculpations par le Parquet General de Russie. Les actionnaires de Yukos ont donc beneficie des revenus provenant de biens voles a la Russie, et il est admirable qu’un tribunal leur ait reconnu avoir ete spolie quand la Russie a decide de recuperer ses biens!

Bref, on ne payera bien sur jamais cette somme, la Russie ne reconnait pas la competence de cette cour hollandaise.

Donc des huissiers ont commence a saisir des biens appartenant a la Russie en francarabia, belgique, au canada, et aux USA en particulier.

Eh bien des la loi votee (Et il ne fait aucun doute qu’elle le sera) et promulguee par Vladimir Poutine, la Russie saisira a son tour les biens etrangers en Russie, pour la meme valeur que les bien Russes saisis a l’etranger.

Apres le boomerang des sanctions commerciales qui lesent gravement les agriculteurs europeens, voila donc le boomerang des saisies illegales, disons carrement des VOLS des biens Russes a l’etranger. Il va y avoir des surprise!

http://top.rbc.ru/politics/05/08/2015/55c275589a79479ffe2cb0ce

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s