Controles sanitaires a Auchan en Russie.

2015-08-17_111750Le consulat de france a Moscou se plaint des controles faits a Auchan en Russie, controles qui detectent pele-meme de la viande de cheval a la place du porc, des changements de date de peremption, des bacteries nocives dans les viandes et fromages vendus, des produits vendus en violation de l’embargo, etc etc.

Comme il est dit dans l’article, la Russie ne demande pas *pour le moment* l’arret des activites d’Auchan, mais pointe sur les irregularites et exige donc la mise en conformite.

Sans doute le consul se souvient que plusieurs macdonalds ont ete fermes (helas) provisoirement en Russie, pendant plusieurs semaines… Et au lieu de pleurnicher sur les controles que les autorites Russes conduisent a tres juste raison, il ferait mieux d’ordonner aux francais qui managent les magasins en Russie, d’arreter de prendre les consommateurs Russes pour des cons! Sinon…. couic ? smile emoticon

https://news.mail.ru/inregions/moscow/90/economics/22962536

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Controles sanitaires a Auchan en Russie.

  1. Bonne nouvelle dans ce dossier: TOUS les magasins Auchan de Moscou et de sa region, sont en cours d’inspection. S’en chargent les services sanitaires, et tous les controles se font sous la direction d’un Procureur. Les resultats seront entierement publies a l’issue des controles.

    Je suis alle faire un tour a Auchan “Enthuzyastov” hier, rayon des viandes… vide. Rayon des volailles…. Quasiment vide! Sans doute Auchan a prefere enlever les produits douteux avant que le controle n’arrive… Bah, de toute maniere mon supermarche de quartier vend au meme prix qu’Auchan 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s