Crash du vol Russe : Opinion

Une opinion indépendente

L’accident ou l’attentat survenu à l’avion de ligne au dessus du Sinaï n’est pas encore expliqué à la minute où nous écrivons mais qu’il se soit produit dans cette partie de l’Egypte où des groupes islamistes opèrent donne cependant lieu à des interrogations, à un moment où la Russie est en action en Syrie avec des résultats montrant que lorsqu’on fait la guerre on est là pour la gagner.

Il est évident que les islamistes chercheront par tous moyens à s’attaquer aux intérêts et à la population russe. Nous savons que les services de sécurité ont arrêté des terroristes en Russie et que des groupes tentent de s’infiltrer dans le Caucase.

En effet en s’attaquant aux groupes soutenus à la fois par la CIA, les Saoudiens et les Qataris, en éliminant des chefs et leurs troupes la Russie s’attaque directement au cœur de l’organisation de déstabilisation du Moyen Orient, il est évident que par là même la redistribution des cartes ne peut satisfaire ceux qui sont à l’origine de cette déstabilisation. La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase c’est l’Irak qui se tourne vers la Russie, c’est en fait ce qui est considéré comme inacceptable par les « alliés ».

Ceux-ci sont donc tout naturellement tentés d’attaquer la Russie par le biais habituel d’attentats ou d’opérations sur le territoire russe. Nous ne voulons pas anticiper sur l’enquête sérieuse qui sera faite sur la destruction d’un avion de ce type, qui apparaît fiable, nous ne pouvons que trouver une coïncidence troublante mais qu’il y aurait -il donc d’étonnant de voir une équipe disposant de matériel sophistiqué, capable d’abattre des avions à haute altitude, sachant l’implication de tous ces alliés à fournir des missiles américains Tow aux djihadistes de toutes tendances, capables d’envoyer des commandos et pourquoi pas du matériel destiné à abattre des avions, on se rappelle de l’achat de Rafales (sans doute pas payés ou financés par les Saoudiens par exemple). Pour les atteindre il faudra du matériel autre que des missiles à courte portée

Imaginons que l’achat des Mistrals par l’Egypte donne lieu à acheter du matériel russe puisque ces bâtiments sont configurés pour des appareils russes, cela serait pour les alliés un coup dur car cela signifierait que Sissi se tourne aussi vers les Russes dans sa lutte contre les islamistes de Daech. Abattre un avion russe serait bien tentant pour dissuader le maréchal Sissi à se tourner lui aussi vers la Russie (soulignons que la Russie avait un marché privilégié avec l’Egypte au niveau militaire).

Voilà pourquoi on peut se poser la question concernant un vol qui s’écrase brusquement au dessus d’un territoire incertain.
Aucun des pays alliés des Etats Unis n’a intérêt à voir la Russie supplanter les USA donc la question peut se poser :  » a qui profiterait le crime?, si crime il y a « .

On saura très vite la cause de la disparition de cet avion mais depuis quelque temps les accidents d’avions sont un peu trop fréquents, quant on dit accidents bien sûr, c’est plus ou moins ce que certaines disparitions d’avions font penser officiellement, on ne s’étonnera pas de voir un vol abattu en Ukraine avec une version arrangée par les alliés des USA, un autre disparu mais un vol sensible du fait de ses passagers, un autre au dessus du Mali qualifié trop vite d’accident mais encore avec des passagers non civils, un « accident provoqué » tuant un ami de la Russie, Margerie. Un autre attribué à un pilote suicidaire mais là encore avec une version faite sur mesure. Tout ceci renforce l’idée d’une certaine suspicion.

En tous cas, l’Empire, ses alliés officiels et officieux se préparent à une guerre sournoise comme ils en ont l’habitude et nous ne sommes qu’au début des coups bas. Cela dure depuis la fondation de l’état le plus terroriste, les USA, c’est une des méthodes employées pour déstabiliser, la boite à malices en est pleine…

« Nation Vigilance »

Publicités
Cet article a été publié dans Intervenants Extérieurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Crash du vol Russe : Opinion

  1. allavena dit :

    pour moi,civil,il ne fait aucun doute que cet attentat, si c’en est un, mais tout porte a le croire, est fait dans le but de nuire a la russie et aussi a israel

    J'aime

  2. Et pour moi, récepteur attentif des actualités géostratégiques, je pense que si attentat il y a, il serait intéressant de lancer un mandat d’arrêt international sur John McCain pour incitation publique au meurtre (30 septembre 2015 sur Foxnews : « Je pourrais faire ce que nous avons fait en Afghanistan il y a plusieurs années, donner à ces gars la capacité d’abattre ces avions. Cet équipement est disponible. »)

    Aimé par 1 personne

  3. Gabriel dit :

    J’ai analysé la vidéo juste avant l’explosion de l’avion, il y a un « foyer » qui se forme juste quelques mètres sous l’avion.
    La vidéo étant probablement volontairement d’une épouvantable qualité, parce que  » retravaillée  » pour effacer les traces de l’arrivée d’un missile, afin de rendre impossible son identification, ou créer une nouvelle panique de risque de bombe a bord ( terreur des passager, et méga bordel sécuritaire dans les aéroports )
    Pendant un quart de seconde, donc, deux signaux apparaissent distinctement juste avant le début de l’explosion.tout n’aurait donc pas été effacé ? c’est peu être un bug, ou pas.On verra bien, mais je mettrais ma tête a couper que ce n’est pas une vidéo originale.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s