Syrie: Offensive terrestre des troupes régulières

Comme annoncé ici-même le 5 octobre, la Syrie vient de lancer une vaste une offensive terrestre, soutenue par les forces aériennes et la Marine Russes. Par ailleurs, du matériel militaire Russe « terrestre » (chars, camions etc) est en cours de livraison à la Syrie, dans le cadre de l’assistance militaire fournie par la Russie à la Syrie, sur sa propre demande.

L’article en référence est relativement correct, on notera juste ceci:

A ce propos, M. Poutine a affirmé que son homologue français François Hollande lui avait proposé l’idée, « intéressante », d' »unifier les efforts » de l’armée du régime et de l’Armée syrienne libre (ALS), le principal groupe armé modéré.

Mais Paris a aussitôt démenti, affirmant que M. Hollande n’avait pas évoqué une telle alliance. Il « a parlé de la nécessaire présence de l’opposition syrienne autour d’une éventuelle table des négociations. Le reste n’est pas une idée française », a précisé son entourage.

Il semble que Hollande ne sache plus trop ou il en est, lui qui soutient les « bons terroristes » du moment qu’ils se battent contre le Président Assad… Et dont d’ailleurs les dépôts d’armes viennent d’être détruits par une frappe Russe!

https://fr.news.yahoo.com/syrie-coordination-frappes-russes-etats-unis-peut-%C3%AAtre-061243259.html

Cet article, publié dans Editeur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire