Attaques massives de l’Etat Islamique contre la Russie?

EtatislamiqueSelon les services de renseignement Russes, les terroristes de l’Etat Islamique se regroupent dans le nord de l’Afghanistan et préparent des attaques « massives »en Asie Centrale dans les républiques de l’ex URSS: Turkménistan, Ouzbékistan et  Tadjikistan.

Leur but est double:

1- Destabiliser la Russie contre qui le « jihad » a été déclenché par l’Etat Islamique et Al-Quaida en créant des troubles dans 3 pays proches alliés, qui provoqueraient imanquablement des troubles en Russie et en particulier à Moscou, où les citoyens de ces pays d’Asie Centrale sont très présents. A Moscou d’ailleurs les services de sécurité ont arrêté plus de 150 islamistes le 27 octobre, une semaine à peine après avoir démantelé une cellule s’apprêtant à commettre des attentats le 20 octobre:

2- Mettre la main sur les productions d’opium dont les recettes des ventes leur permettraient de se renflouer, leurs revenus provenant des ventes de pétrole étant en chute libre suite aux frappes Russes en Syrie.

Des contacts étroits entre les terroristes de l’Etat Islamique et des mouvements fondamentalistes musulmans au Pakistan et en Malaisie ont par ailleurs été pris. Le but: Une union la plus large possible pour faire tomber la Russie.

Publicités
Cet article, publié dans Editeur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Attaques massives de l’Etat Islamique contre la Russie?

  1. courdier dit :

    Mais de qui se moque-t-on ??? Napoléon, Hitler s’y sont cassé les dents , voir pire !!! Alors , ça n’est pas une armée totalement désorganisée qui va prendre « la Grande Nation « 

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s