A propos

L’image que les media occidentaux donnent de la Russie est bien souvent négative. Nous vous proposons un autre regard sur la Russie d’aujourd’hui. Un regard depuis l’intérieur, loin des clichés et préjugés. Mais aussi un regard qui ne sera pas « politiquement correct » pour les standards occidentaux.

Citoyen Russe ayant vécu près de 30 ans en Europe, Ivan Mikhailovitch Frakov vit actuellement en Russie. Les informations ne sont publiées sur ses blogs qu’après vérification des sources. La mise à jour est en général quotidienne sur le blog en langue française, moins fréquente sur le blog en langue Russe, puisque les francophones sont la cible principale de l’auteur.

Les photos sont en général des « photos d’illustration ». Une photo de jet Russe par exemple dans un article sur les bombardements en Syrie ne signifie pas que CE jet Russe y participe.

Les commentaires sont validés par les administrateurs; les trolls et les commentaires hors-sujet sont envoyés directement à la poubelle.

Les articles sont libres de reproduction en mentionnant leur adresse d’origine. Pour un référencement de votre site/blog, contactez-nous.

Blog en Russe: https://imfrakov.wordpress.com

Contact sécurisé « BitMessage » : BM-2cXWDwjj4C6iEuiimErAd2FicueHgRko3i

Note: Les blogs étaient hébergés sur Blog.com, et ont migré sur WordPress.com le 10 Septembre 2015.

8 commentaires pour A propos

  1. Blanc dit :

    Les Russes sont un grand peuple. Ils l’ont prouvé et ils le prouvent encore aujourd’hui.
    L’Ouest est complètement pourri avec les immigres dont le taux de reproduction est affolant, tant en Europe qu’aux Etats-Unis.
    Je suis persuadé que le salut viendra de l’Est.

    J'aime

    • Жан Фуше [Jean Fouché] dit :

      Bonjour,

      Je me suis permis de modifier légèrement votre commentaire afin de ne pas risquer de poursuites des associations mafieuses 🙂 Mieux vaut éviter les problèmes avec l’hébergeur… Sur ce, je partage completement votre opinion!

      Cordialement,

      Jean

      J'aime

    • Le Guerrier Gaulois dit :

      En total accord avec les propos de Blanc.
      Voici le courrier que j’expédiais à Monsieur Poutine, il y a quelques mois déjà;

      Bonjour Monsieur Le Président,

      Il est important que vous sachiez qu’une majorité d’occidentaux (surtout en France, mon pays) vous soutiennent! Et j’en fais partie! Le peuple russe et le peuple français sont des amis de coeur, même si notre dirigeant est aux ordres du fou de guerre Obama!
      Personne n’ignore aujourd’hui les provocations militaires des USA, provocations soutenues par les valets européens! Mais vous, Monsieur Vladimir Poutine, qui êtes un grand dirigeant (comme nous aimerions en avoir chez nous!) et qui aimez et rassemblez le peuple russe, je vous conjure de ne pas être le premier à donner l’ordre fatal! Continuez à affaiblir le dollar (monnaie de singe!), votre Nation a une forte économie malgré les « punitions » débiles infligées par les uns et les autres! Soyez patient, selon votre habitude, laissez les USA aller d’eux-mêmes vers un pays qui aura bientôt perdu toute son arrogance! Big Brother est très malade…Et c’est la sauvegarde du monde qui en bénéficiera!

      Si l’arme atomique venait à être utilisée, il n’y aurait aucun vainqueur et c’est toute la planète qui serait anéantie, la Russie y compris!
      Nous aurons, de toutes les façons une guerre civile ignoble en Europe et aux USA, aussi, dont le peuple n’est pas l’ami de ses dirigeants. Et aussi malheureux que cela soit, ce sera préférable à une guerre nucléaire.
      La Russie aura, j’en suis convaincu, un grand rôle à jouer à l’échelle mondiale, un rôle pacificateur!
      Et vous ne devez jamais être, Monsieur Le Président, celui par qui le malheur arrive! Votre charisme, votre intelligence démontrés renvoie les autres dirigeants dans le giron de la peur! Car ils sont conscients de leur incompétence et de la force tranquille de « l’ours » russe.
      Croyez, Monsieur Le Président, à ma totale sincérité et acceptez mes plus profonds respects.

      J'aime

  2. Muhammad dit :

    Je lis quotidiennement vos informations, RT et Sputnik aussi. Je regarde la télé russe en espagnol. La réinformation est quelque chose d’essentiel. Je suis content qu’il y ait aujourd’hui autant de sites russes et russophiles.

    J'aime

  3. Hildegard dit :

    J’attends avec impatience un Internet et « Google » russes, ce qui permettrait à l’Europe de se soustraire à la censure atlantiste, laquelle se fait de plus en plus prégnante, notamment en France et en Allemagne. Toute mon admiration et ma confiance au grand dirigeant russe qu’est Vladimir Poutine et à son peuple qu’il incarne remarquablement.

    J'aime

    • un ami français dit :

      Hildegard, je vous rejoins complétement mais apporterais une « légère » modification quant à l’emploi de l’expression « son peuple », j’utiliserais plus facilement l’expression le peuple russe qu’il incarne par un charisme exceptionnel qui rentrera dans les livres de la « Vraie Histoire ».

      J'aime

  4. marie RIBIERE dit :

    Je remercie RT pour nous avoir permit hier 9 Mai de participer avec le peuple Russe à ce grand jour de commémoration . Une grande et belle journée , émouvante ,avec beaucoup de solennités en pensant à toutes les personnes qui ont données leurs vie pour sauver la patrie et venir au secours de la France , merci au peuple Russe , merci à la Russie , reconnaissance et respect . hier j ‘ai participé grâce à RT à ce grand jour , je ne parle pas le Russe et je le regrette , nous avons eut néanmoins une communication INTENSE avec nos amis Russe , les commentaires fusaient de toutes parts , étant sur plusieurs groupes 5 ou 6 : Fan de V.Poutine , Vive la grande Russie , Soutien à V.poutine etc etc etc , quelle joie immense cette communication cette entente cet enthousiasme cette réciprocité , cet échange chaleureux , je rejoins complètement Hildegard dans son commentaire , donc inutile de répéter je suis d ‘accord 100/100 ; je suis désolée , contrariée , déçue révoltée , du comportement du gouvernement Français , qui me fait presque regretter d ‘être Française tant je suis submergée de honte ! je pense à mon grand père qui a donné sa vie pour sa patrie . à ma mémé restée seule à 36 ans et 6 enfants ! TOUT CA , POUR CA ! j ‘ai 70 ans , j ‘ai connu le rapatriement d ‘Algérie en 1962 ; IL est trop tard pour moi de quitter ce pays ou je ne reconnais plus rien du tout .je me sens déracinée une seconde fois !……et si cela ne change pas , je vais finir par détester ce pays ! je ne comprends pas la soumission de mes compatriotes . Pardon d ‘avoir été longue dans mon commentaire , ravie de pouvoir communiquer avec des personnes pour qui le PATRIE a un sens et une grande importance ! MERCI ENCORE A TOUTE L ‘ EQUIPE continuez de nous informer , nous comptons sur vous . SI il y a des propos dérangeants je comprends que vous  » rectifiez  » .bientôt je sens que la répression se fera de plus en plus forte ….il y a déjà des personnes qui se vois infliger de la prison ou des heures de travaux d ‘intérêts général …..VIVE LA GRANDE RUSSIE VIVE LE PEUPLE RUSSE et longue vie à Vladimir Poutine …….

    J'aime

  5. Le Guerrier Gaulois dit :

    Nous, Français de souche sommes nombreux à aimer le peuple russe! Il est dommage que je ne parle pas cette langue, auquel cas contraire j’irais là où se trouve l’INFORMATION!
    Je ne suis plus un jeune homme, sinon depuis longtemps j’aurais demandé le droit de séjour à la Russie après avoir appris la langue. Je ne suis pas non plus un vieillard (63 ans) mais je ne suis plus physiquement apte à m’enrôler dans les forces russes même si je suis, cependant, encore apte à combattre, un Mosin-Nagant dans les mains!
    Je ne suis pas un illuminé, juste un patriote français fier de ses racines gauloises, blanc de peau et qui entend que sa patrie demeure une France blanche et chrétienne!
    Ma France est trahie journellement! Je ne suis pas raciste, je suis xénophobe envers tout ce qui n’a pas une culture correspondant aux moeurs et coutumes adéquats.
    Notre gouvernement (vendu, soldé) nous a plongé dans un état policier qui s’apparente au fil des jours au régime Pinochet!
    Je sais comment la France est perçue par les journalistes russes, à juste titre et si je n’étais pas un Patriote, si mon oncle résistant (Christian Mallot) n’avait pas été massacré par la Gestapo, juste avant la libération, eh bien si…J’aurais honte d’être Français!
    Nous, Patriotes français comptons sur vous qui faites le peuple russe pour nous aider dans le très proche combat que nous mènerons contre l’Islam et les traîtres à nos nations!
    Longue vie et indépendance au peuple russe, à Monsieur Vladimir Poutine!
    Vive la fierté nationaliste! Vive La France Libre!
    Grands Respects à Monsieur Charles De Gaulle et Monsieur Poutine!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s