Le Patriarche Kirill proclame la Guerre Sainte

572caab6c4618844798b45d1.jpg

Le chef de l’Eglise Orthodoxe Russe a appellé la lutte contre le terrorisme « Guerre Sainte » et lancé un appel urgent à l’unité et à l’abandon des double standards pour vaincre ce mal.

« Aujourd’hui alors que nos troupes se battent au Moyen Orient nous savons que ce n’est pas une agression, une occupation ou une tentative d’imposer notre idéologie à d’autres Peuples, ça n’a rien à voir avec soutenir ou non un gouvernement », a déclaré le Patricarche Kirill à Moscou le 6 mai 2016 lors d’une messe en mémoire des combattants de la seconde guerre mondiale.
« C’est un combat contre un Mal redoutable qui ne menace pas seulement le Moyen Orient mais l’ensemble de l’Humanité […] C’est pourquoi la guerre contre le terrorisme est une Guerre Sainte. Je prie Dieu pour que l’ensemble du monde comprenne ceci et cesse de différencier les terroristes entre ‘bons’ et ‘mauvais’, et cessent par ailleurs d’utiliser cette guerre avec leurs propres objectifs cachés ».

Le Patriarche Kirill a demandé aux croyants orthodoxes de prier pour que l’armée Russe reste fidèle a sa quête spirituelle qui autorise l’usage des armes contre les forces du Mal, pour la Justice et sauver des vies humaines.

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le Patriarche Kirill proclame la Guerre Sainte

  1. phil OxO dit :

    A reblogué ceci sur Cohus, bohus, chahut tout cruset a ajouté:
    Enfin!Un peuple qui garde les yeux bien ouvert et comme au temps jadis sait par instinct ou sont ses ennemis. L’Occident en est encore au jeu des questions ,eux qui aiment tant leurs petits privilèges préfère sacrifiés les peuples qui de perdre ces avantages . Le prix en sera que plus élever. Tout ces gesticulations retarde d’autant l’inéluctable,que la Russie à déjà cerner.
    Il y a un islam ok ,mais il doit rester dans son près carrer et c’est là la limite qu’il a amplement amputer.
    Certain ce tiennent prêt mais trop peu encore,endormie par les discours sournois des technocrates. La gueule de bois leurs sera d’autant plus dure qu’ils n’ont pas l’intelligence des joueurs d’échec ,gros avantage lorsqu’on joue contre des tricheurs sans cervelles…

    Aimé par 2 people

  2. Eguybert Darmanch dit :

    Je trouve qu’il est erroné de donner à ce genre de conflit un contenu religieux. C’est exactement ce que veut l’islam radical. Parler de guerre sainte, donc de guerre religieuse, revient à dire que nous prendrions leur dogme au sérieux. Il conviendrait au contraire de les tourner en dérision et non de les conforter dans leur vision théologique de guerre expansionniste au nom de l’islam.
    Qu’une guerre ait été déclarée, la réponse est clairement oui, mais cette réponse devrait obvier le débat religieux. Nous sommes une civilisation moderne disposant de technologies de combat; Dieu ne nous aidera pas à riposter. Les troubles liés à la menace islamiste que connaît actuellement la Russie, les autres pays d’Europe s’y préparent et nous avons un seul et même ennemi. Mais c’est avec notre détermination, notre capacité à raisonner et notre inventivité que nous gagnerons la guerre. Mais que Dieu nous aide… S’Il peut 🙂

    J'aime

    • Vasco dit :

      Vous avez raison. Rien de ce qui se passe au moyen orient (et en Afrique) et bientôt en Europe n’a à voir avec la religion. Ce n’est que de la géopolitique et de la manipulation des populations par les différentes oligarchies.

      J'aime

      • La « théorie du complot » permet bien d’arranger les choses…
        Que certains pays instrumentalisent certaines religions, c’est une évidence. Il n’en reste pas moins que si « une certaine religion » n’existait pas, les dits pays ne pourraient pas l’instrumentaliser et le monde ne s’en porterait que mieux.

        Aimé par 1 personne

  3. Marie Ribiere dit :

    100/100 d ‘accord avec le commentaire de « phil OxO …….je suis retraitée , et j ‘assiste impuissante à ce grand désordre .dans mon pays que je ne reconnais plus ! …..merci à RT et à toute l équipe de nous informer , merci de nous avoir permit de participer au défilé du 9 Mai . en souvenirs de tous ceux qui ont donnés leurs vie pour leur patrie , reconnaissance et respect à eux …….merci au peuple Russe , VIVE LA GRANDE RUSSIE ;

    J'aime

  4. Abu dit :

    C l’ Occident qui déstabilise les pays musulmans avec c pseudo musulmans (daesh) mercenaires et les vassaux d’occidents pour le bien d’Israël.

    J'aime

  5. DMS dit :

    PAs de Guerre mais de la FOI , du témoignage, de la conviction et des convertions . Les Chrétiens , avec la PAIX intérieure , doivent convertir les MUSULMANS à rencontrer la Parole de Dieu Amour dans le visage du CHRIST .

    J'aime

  6. Alfgard-Aenor de Moyon dit :

    Le comble c’est que cette déclaration va m’y pousser encore plus….. me pousser à quoi….. à transformer la Catholique que je suis en Orthodoxe !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s