La Russie refuse un jugement international

zakon1.pngPremière application pratique de la décision de la Russie de faire prédominer sa loi sur les lois internationales (voir ici), la Cour Suprème Russe a rejeté une décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui prétendait accorder le droit de vote aux personnes détenues en Russie, l’interdiction de vote des détenus en Russie étant inscrite dans la Constitution.

D’autres décisions devraient être rendues prochainement en particulier concernant des indemnités attribuées par une cour internationale aux anciens actionnaires de Yukos.

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La Russie refuse un jugement international

  1. jacques lestrille dit :

    LA COUR EUROPEENNE FERAIT MIEUX DE BALAYER DEVANT SA PORTE…………….

    Date: Tue, 19 Apr 2016 16:06:34 +0000
    To: lestri@hotmail.fr

    J'aime

  2. Thom As dit :

    Être un criminel amène à être jugé, être jugé c’est recevoir une punition, aller en prison est une punition, cette punition prive le civil ayant des droits civiques d’en avoir ; il est donc logique de priver le prisonnier de pouvoir circuler librement tout comme de pouvoir voter
    Ce n’est qu’une fois la punition terminé que celui-ci retrouve ses droits …

    J'aime

  3. Byblos dit :

    Europae est imperare urbi universo. Il appartient à l’Europe de gouverner le monde.

    Du moins est-ce là une prétention pour le moins exorbitante et sans commune mesure avec la dimension réelle de celle-ci.

    Il y a une fable de La Fontaine que la Our Européenne devrait réétudier et méditer. C’est La grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf.

    J'aime

  4. marie RIBIERE dit :

    Je suis bien aise , et ravie ! allez hop ! au panier , l ‘EUROPE on s ‘en fout comme d’une guigne , en espérant qu ‘une météorite l ‘écrase définitivement ! un ramassis de bras cassés payés à rien foutre ……..

    J'aime

  5. marie RIBIERE dit :

    la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf ……..pas mal comme comparaison , ils se croient vraiment tout permit ces bras cassés payés à rien foutre et dilapider le pognon

    J'aime

  6. ferzi dit :

    « la Cour Européenne des Droits de l’Homme » devrait plutôt s’intéresser aux gens dont les droits ont été bafoués et foulés aux pieds par les valeurs des pays dont elle s’inspire pour rendre jugement. où est-elle cette cour européenne des droits de l’homme quand nous finançons des coupeurs de têtes ? qu’elle rende donc justice aux femmes violées, aux gens chassés de chez eux, aux tortures infligées par ces sauvages que nous avons financés.et soutenu.et continuons à soutenir… qu’elle prenne donc position sur les mensonges proférés pour détruire l’Irak,la Libye,la Syrie.une honte.on préfère s’intéresser à ce qui se passe chez les autres.
    et ces fonctionnaires européens sont grassements rémunérés,qui plus est. leur arrogance ne connait plus de limite.tandis que nous croûlons sous les taxes.et peinons à nouer les 2 bouts à la fin du mois.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s