La 5-ème colonne a du plomb dans l’aile

kass

L’opposition Russe était déjà en piètre posture avec 85% de citoyens soutenant Vladimir Poutine, et Mikhaïl Kassianov, l’un des leaders de la 5-ème colonne Russe, vient sans doute de la couler définitivement.

Lors d’une partie de jambes en l’air avec sa secrétaire – qui est également sa maitresse -, Kassyanov s’est en effet laissé aller à quelques réflexions qui ont été par le plus grand des hasards enregistrés par une caméra dissimulée dans l’appartement.

Alexeï Navalny, idole des bobos Russes et chouchou des pays occidentaux qui le considèrent comme le fer de lance de l’opposition à Vladimir Poutine a été qualifié de « baguenaudier qui ne fait rien que du buzz sur internet. », et ses collègues politiques ont hérité de l’appellation de « bande de crétins ». Même si ceci montre que Kassyanov est un homme plein de bon sens, ses amis ont diversement apprécié..

Sa secrétaire Natalie Pelevina n’est pas en reste puisqu’elle gratifie notamment du titre peu enviable d’«homme le plus désagréable qu’on pourrait voir» Ilya Iachine, qui n’est autre que l’autre co-président de PARNAS, mouvement censé fédérer l’opposition au Kremlin dont justement Kassyanov est co-Président!

Dans le style « Je suis un vrai Patriote », Kassianov évoque son intention de faire déménager sa famille au Royaume-Uni. «Je pense que c’est une décision juste. Parce que si la Russie s’enfonce dans le bordel et les meurtres, il faut faire partir et déménager les enfants et la famille». Il omet de préciser que si justement la Russie « s’enfonçait dans le bordel » ce serait en grande partie grâce à lui et à ses sponsors américains et européens qui n’ont en tête que d’y fomenter une « révolution orange ».

Une autre remarque particulièrement croustillante a été l’explication du principe très simple appliqué par Mikhaïl Kassianov pour s’enrichir quand il vendait des biens gouvernementaux du temps où il était Premier ministre: « J’achète pour 5 kopeks et je revends pour 5 roubles »! En revendant 100 fois plus cher, Kassyanov semble vouloir pulvériser son surnom « Misha 5% »!
Note: Le surnom « Misha 5% »lui vient des 5% de commission qu’il exigeait pour toute transaction lorsqu’il était Premier Ministre.

Sans doute pour passer pour étant malgré tout proche des citoyens, Kassyanov ajoutait «Les oligarques [Mikhaïl Khodorkovski et Mikhaïl Fridman] font la même chose mais à une autre échelle. Je possède cinq appartements et plusieurs maisons. Mais eux, ils ont des hectares de terre». On est rassuré!

Suite à ces révélations, Ilya Iachine s’est retiré des élections législatives prévues en septembre, et PARNAS semble être en miettes. Navalny est aux abonnés absents, sans doute prépare t-il une prochaine manifestation sur la Place Bolotnaya de Moscou où 200 à 300 bobos hurleront des slogans hostiles au Kremlin.

Comme toute défense, Mikhaïl Kassianov et sa secrétaire ont accusé les médias d’avoir «violé gravement leur droit à la vie privée», ainsi que les services spéciaux d’avoir préparé une «provocation». Mais ils n’ont pas nié la véracité des propos tenus, ce qui est pourtant le principal!

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La 5-ème colonne a du plomb dans l’aile

  1. Eguybert Darmanch dit :

    Viol de vie privée, au cours de laquelle ils tiennent des propos concernant la vie publique ! C’est amusant 🙂

    Eh bien, ces gens-là n’ont que ce qu’ils méritent. Et c’est ainsi que doivent finir les traîtres et les imposteurs. On ne trahit pas impunément la nation sans qu’elle se venge.

    J’espère que nous pourrons, nous aussi, Français de la nation, nous débarrasser de tous nos pantins politiques qui peuplent l’espace public. Nettoyer les écuries d’Augias, c’est désormais tout ce qu’il nous reste à faire, si nous ne voulons pas sombrer dans le chaos généralisé d’une guerre civile et y demeurer.

    J'aime

  2. Frère ... dit :

    J’ai bien ris en lisant les déboires de ce pantin et de sa maitresse.

    Il serait également intéressant de glisser dans les draps des UMPS français et européens, des femmes ou hommes, selon les moeurs de chacun, d’enregistrer leurs parties fines et d’écouter leurs confidences sur l’oreiller.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s