La France veut-elle la guerre contre la Russie?

hollande-guerre-mondiale

On est en droit de se demander où peut conduire la politique française envers la Russie, et où le président Hollande, bénéficiant du soutient de 10% de sa population, veut aller dans ce domaine.

Il y a un an, Hollande déclarait à propos de l’Ukraine « Si nous ne parvenons pas à trouver non pas un compromis mais un accord durable de paix, eh bien nous connaissons parfaitement le scénario: il a un nom, il s’appelle la guerre ». La guerre contre la Russie bien sûr, accusée de fomenter la guerre civile en Ukraine. Que la situation en Ukraine soit justement la conséquence d’un putsch organisé et soutenu par les américains et européens ne semble pas avoir gêné Hollande pour faire cette déclaration belliqueuse.

Dans la foulée, Hollande revenait sur la parole donnée – pas la sienne qui, somme toute a très peu d’importance vu le taux soutien dans sa population mais celle de la France qu’il représente – en annulant la vente des navires « Mistral », pourtant dûment payés par la Russie.

Ces derniers mois, à plusieurs reprises France bloquait plusieurs comptes bancaires Russes en France et tentait de saisir des biens appartenant à des sociétés Russes en France, faisant suite à un jugement rendu par une obscure Cour européenne condamnant l’Etat Russe à payer plus de 50 milliards de dollars aux escrocs de l’affaire Yukos. Ces saisies ont d’ailleurs été annulées par la justice… française, ce qui montre que Hollande ne semble pas contrôler grand chose dans son pays, mais ceci est une autre affaire…

En Syrie, il a été établi que la France a vendu des armes aux « rebelles » d’Al-Nosra – les fameux « terroristes modérés » – , armes étant utilisées contre les forces Russes engagées à la demande du président Syrien.

La France soutient par ailleurs activement l’escroc khodorkovsky qui appelle à la révolution en Russie, et ne manque pas une occasion pour condamner les décisions de Justice Russes, comme on l’a vu dernièrement encore avec l’affaire du pilote ukranien condamné en Russie pour l’assassinat de journalistes.

Sur un plan plus individuel, on se souvient de l’expulsion d’une studieuse étudiante Russe alors même que la France laisse entrer des « migrants » par centaines de milliers.

En France actuellement des journalistes Russes sont pris à partie et menacés par des « antifascistes », qui appellent publiquement à leur agression. On sait parfaitement que les « antifas » sont en fait les nervis du gouvernement français, qui les a d’ailleurs utilisé à Calais lorsque les citoyens de la ville protestaient contre l’invasion de « migrants » dans leur ville.

Tout ceci arrive dans un contexte général de haine envers la Russie, haine attisée en particulier par la France. On se souvient des nombreuses sorties du ministre des affaires étrangères Fabius, récement écarté de son poste, contre la Russie tant au sujet de l’Ukraine que de la Syrie. Un matraquage de propagande dans les media français, destiné à désigner la Russie comme « l’ennemi » à un peuple français démoralisé, croulant sous les taxes, envahi par les « migrants » et rejetant massivement ses dirigeants.

On ne peut manquer de se rappeller la même propagande massive utilisée par les pays occidentaux contre la Yougoslavie ayant amené l’OTAN à attaquer le pays fin 1999. Ou contre la Libye en 2011 ayant amené l’OTAN à assassiner Khadafi alors même que celui-ci était prêt à abandonner le pouvoir. Ou actuellement en Syrie. Ou encore dans un mode un peu différent en désignant la Russie comme un danger imminent pour l’Europe, ce qui permet d’amasser des forces militaires à ses frontières eu Europe de l’est.

La France a une position de pointe dans sa guerre médiatique contre la Russie, tant en attaquant le gouvernement de Vladimir Poutine, qu’en s’en prenant aux simples citoyens Russes en France. Hollande et la France qu’il repreéente malgré tout jusqu’en 2017 au moins, veut-il la guerre contre la Russie? Hollande, président méprisé par ses concitoyens, pense-t-il que désigner un ennemi extérieur jusqu’à entrer en guerre pourrait le sauver d’une descente aux enfers et d’un vote l’année prochaine le renvoyant dans les poubelles de l’Histoire? Pense-t-il être en mesure d’affronter un pays dont le niveau militaire inquiète même les Etats-Unis, et dont le Peuple fait masse derrière le Président Poutine?

Il y a, peut-être, quelques politiciens ou militaires français conscients du danger que représente la politique de François Hollande au nom de la France. Il serait temps qu’alors ces citoyens responsables décident de mettre Hollande hors d’état de nuire, par tout moyen possible. Cela ne pourra qu’être bénéfique tant à la paix mondiale qu’à la France elle-même.

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La France veut-elle la guerre contre la Russie?

  1. PARIOS dit :

    Avec 14% d’opinion favorable, Hollande ne représente plus que son clan de profiteurs et de pilleurs du trésor français. Il y a assez d’officiers généraux déterminés en France pour l’envoyer ad patres s’il lui prenait l’idée mortifère et suicidaire de vouloir faire la guerre à la Russie.
    Le Peuple Français aime la Russie. Il ne faut pas s’y tromper.
    Hollande a tout raté et il est le Président le plus impopulaire et le plus incompétent jamais élu.
    Encore quelques mois, et le pays sera débarrassé de ce bon à rien.

    J'aime

  2. hollande a les antifas comme Hitler avait les SA même fonction

    Aimé par 1 personne

  3. Boutin dit :

    Comment avons nous pu faire une révolution !

    J'aime

  4. Eguybert Darmanch dit :

    Que monsieur Poutine s’invite à l’Elysée et fasse nettoyer la place ! Et qu’il fasse le nettoyage en France ensuite ! Il n’aura qu’applaudissements d’une grande partie de la population.
    Ras-le-bol de toute cette décadence honteuse de notre classe politique. Cette France-là n’est pas ma nation. Elle n’est pas le pays pour lequel mes grand-parents ont combattu. Cette France-là, où le Français national, autrement appelé « Français de souche » à opposer au Français administratif, est devenu désormais trop blanc pour son pays, ce pays-là me donne la nausée et m’a déjà fait vomir !
    Ma nation crève peu à peu et en tant que simple peuple sans armes ni moyens, nous n’avons pas le pouvoir de la défendre. Aussi, si en 2017 nous n’assistons pas dans ce pays à un changement politique radical, quitte à ce que ça frise le totalitarisme afin d’y mettre bon ordre, eh bien, il faudra souhaiter que la Russie qui a des comptes à rendre avec la classe politique française, s’invite ! Dieu fasse qu’elle nous aide à restaurer l’honneur de la nation française afin que nous puissions à notre tour rendre justice à cette grande et puissante nation de l’Est.

    J'aime

  5. Verdammt dit :

    Monsieur Poutine ne veux pas s’imposer dans ce monde et ne cherche pas la guerre.
    Notre bon président n’est qu’un chien qui va au caniveau sur ordre des USA.
    Pipi caca programmé c’est les ordres des USA.
    Le monde part en vrille Le dollars vaut le prix du PQ et on le sait.
    Je crois que l’ordre viendra non pas de France mais des pays comme la Russie, la Chine etc
    Il y a pleins de pays qui sont contre les USA, L’Allemagne et la France ne vont pas bien.
    La France est dans le chaos. L’Allemagne dans une grosse merde.
    Que va t’il se passer …
    Les américains vont virer de bord et sont capables d’éliminer nos
    couillons de présidents comme en 1940.
    Ils ont participes à la venue du Nazisme me semble.
    Quand tout a mal tourné, on lâche les nazis pour les cocos de Russie.
    Bon on voit venir pour l’instant.

    J'aime

  6. jacky.a dit :

    La France… guerre contre la Russie?
    Ne pas dire la France….dire le gouvernement français….
    Il y a une grande différence entre la France et le République de Monsieur Hollande.

    J'aime

    • Hollande est votre président que vous avez élu à la majorité dans une élection non truquée, légale et légitime. Il représente donc la France. Quand Hollande parle, il parle au nom de la France. Et je ne serai d’ailleurs nullement surpris qu’il soit ré-élu en 2017, c’est d’ailleurs ma conviction. Ou au mieux, un de ses clones… qui continuera donc à parler au nom de la France.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s