Crise de folie de l’ex ambassadeur US à Moscou

Mcfaul-clinton

Michael McFaul, ambassadeur américain en Russie jusqu’en février 2014, était réputé pour distribuer des enveloppes bien garnies aux responsables de l’ « opposition » en Russie. On voyait ainsi défiler Kassyanov, Nemtsov, Navalny et autres subalternes à l’ambassade US à Moscou,venant y chercher argent et instructions.

McFaul est actuellement professeur de Science Politique a Stanford, ce qui ne l’a pas empêché de suggérer que Kaliningrad, territoire Russe enclave en Lithuanie, soit rattaché à l’Allemagne!

Petit rappel historique: Jusqu’à 1946, la ville de Kaliningrad était connue sous le nom de Königsberg et de 1773 à 1945 elle était la capitale de la province allemande de la Prusse orientale. Au cours de la conférence de Potsdam (en 1945), la Prusse en tant qu’Etat a cessé d’exister, et la Prusse orientale a été divisée entre l’URSS et la Pologne. L’Union soviétique, en tant que puissance victorieuse, a reçu un tiers de la Prusse orientale avec Königsberg. Cette dernière a été renommée Kaliningrad donnant aussi son nom à ce territoire, la région de Kaliningrad.

McFaul, qui s’est lui-même décrit comme un « spécialiste en démocratie, mouvements anti-dictateurs, révolutions » semble ne pas avoir digéré le rattachement de la Crimée à la Russie, suite au referendum populaire. Il est vrai que la volonté populaire est un étrange concept, tant en Europe qu’aux Etats-Unis.

Ceci laisse augurer des jours agités si, comme il est probable, Clinton est élue à la Maison Blanche en novembre. Il se murmure en effet que McFaul pourrait être alors nommé à un poste très important en politique étrangère…

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Crise de folie de l’ex ambassadeur US à Moscou

  1. PARIOS dit :

    Aucune folie dans les propos de cet ancien-ambassadeur… juste de la provocation comme toujours. Tout est organisé pour que Moscou perde patience… j’aime l’apparent flegme de Vladimir Poutine. Il est l’apanage des Grands de ce Monde….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s