Russie: Interview du porte parole du MID

mariazakharova

Je ne peux que vous conseiller d’écouter l’interview exceptionnelle (sous-titres en français) du le 21 février de Maria Zakharova, porte parole du Ministère des Affaires Etrangères (MID) de Russie. Sa parfaite maitrise et ses explications claires et directes font d’elle quelqu’un qui devrait rapidement évoluer aux plus hauts postes.

Le ton est donné dès le début:

« D’une manière générale, je crois que nous sommes allés trop vite en disant que le calendrier des Mayas avait tout faux [en annonçant la fin du monde]. Il se peut qu’ils aient eu raison […] »

Ou encore « Ce qui se passe aujourd’hui avec la situation des « migrants », – ou, pour appeler un chat un chat, des « réfugiés », – c’est un exode du Moyen-Orient. La situation du Moyen-Orient et la montée du terrorisme, ne sont que des signes avant-coureurs de ce qui va arriver, qui nous montrent ce à quoi le monde va aboutir… […] Bien sûr, je ne veux pas jouer les Cassandre mais, comme je l’ai dit, ce ne sont que les premiers symptômes… »

Quand on se souvient que Maria Zakharova parle au nom de la Russie, on se rend compte comment Vladimir Poutine considère la situation comme extrèmement sérieuse.

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Russie: Interview du porte parole du MID

  1. ferzi dit :

    Maria,et à travers elle la Russie,nous informe que nous allons vers un problème majeur,et n’en veulent pas,ils ont connu les pires horreurs il y a 70 ans,s’en rappellent,savent la souffrance que cela représente,et ne cessent de nous prévenir.
    or nous continuons de stocker allègrement des armes nucléaires aux portes mêmes de la Russie.
    pourquoi nos dirigeants ne les écoutent t-ils pas ? pourquoi ne veulent-ils pas entendre ? et nous sommes aux premières loges.le bon sens voudrait que l’on arrête cette folie.et les provocations, et les humiliations.et les sanctions.
    « Nous courrons à nous étourdir vers l’abime après avoir mis devant nous quelque chose qui nous empêche de le voir. » Blaise Pascal
    ceci est voulu,et de longue date(rappel les patriot en Pologne),la complaisance de nos ‘dirigeants’,la complicité de nos médias aux ordres,sont scandaleux.sans que ne soit JAMAIS demandé l’avis aux gens,aux masses laborieuses qui peinent à boucler leurs fins de mois et qui ne demandent qu’à vivre en paix.comme les russes,comme les américains,comme les chinois.
    nos « elites » sont prêts à sacrifier l’Europe.pourquoi ? pour la suprématie us ?
    nous assistons bel et bien à des préparatifs.et quand je vois tous ces ‘pouces levés’ sur Sputnik concernant les performances des nouvelles armes chinoises,russes,américaines…je frémis.
    tout cela est insensé.
    le Général doit grogner et se retourner dans sa tombe…

    J'aime

  2. SVL dit :

    Le calendrier Maya n’a rien a voir avec la fin du Monde …
    « ces vérités que l’on nous cache » Jean Pierre Garnier Malet

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s