Terrorisme: La France une fois de plus….

fabius-asnosra

En 2013 Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères de la France déclarait « Al-Nosra, sur le terrain, ils font du bon boulot ».

En août 2014, Francois Hollande reconnaissait que la France avait livré des armes aux « rebelles syriens modérés », qui eux-mêmes les revendaient sans s’en cacher aux « terroristes modérés » en particulier au groupe Al-Nosra. Ces livraisons ont duré au-moins jusqu’en janvier 2015.

Depuis courant 2014, les forces aériennes américaines ont reçu l’ordre de ne pas frapper le groupe Al-Nosra; les forces françaises ont reçu les mêmes consignes depuis le début de leurs opérations en Syrie en novembre 2015.

Al-Nosra, c’est donc les bons gars, amis de Paris et Washington.

Aujourd’hui, le Groupe de soutien international à la Syrie (ISSG) – composé de l’Allemagne, de l’Arabie saoudite, de la Chine, de l’Egypte, des Emirats arabes unis, des Etats-Unis, de la France, de l’Iran, de l’Irak, de l’Italie, de la Jordanie, de la Ligue arabe, du Liban, des Nations Unies, d’Oman, du Qatar, du Royaume-Uni, de la Russie, de la Turquie et de l’UE, a classé Daesh ET Al-Nosra comme « groupes terroristes ».

Nous attendons donc la mise au point que ne manquera pas de faire Laurent Fabius qui, en tant qu’Homme Politique responsable, va reconnaitre ses torts moraux et sa complicité directe dans les meurtres de masse commis par Al-Nosra avec le soutien politique et le soutien des armes françaises.

Une fois de plus dans ce dossier comme dans beaucoup d’autres, la France par sa position de roquet des américains, se prend les pieds dans le tapis. Il est toutefois bon de remarquer que plus personne n’est dupe du sérieux des positions françaises sur les dossiers internationaux, et les rencontres diplomatiques avec les français ne sont plus que pour donner l’illusion d’une concertation. Les décisions sont prises sans tenir compte de ce que pourrait penser, aujourd’hui, Paris.

Publicités
Cet article, publié dans Editeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Terrorisme: La France une fois de plus….

  1. zelectron dit :

    Le gouvernement français actuel, est composé de névrosés profonds partisans d’une sorte de socialo-fascisme délétère, et n’est pas à considérer en tant qu’interlocuteur digne de ce nom

    J'aime

  2. Eguybert Darmanch dit :

    Si une équipe de « nettoyeurs » russes pouvait nous débarrasser de cette ordure dont vous parlez ci-dessus, ce serait une grande avancée pour le monde entier, et en particulier pour le processus de stabilisation au Moyen-Orient par l’éradication de l’EI.
    Je n’ai pas le pouvoir de le faire mais je serais prêt à dire : je n’ai pas les moyens de le faire mais si vous me donniez ce qu’il faut, je mettrais dans le 1000 !
    J’espère au moins que les Russes n’imaginent pas que les Français puissent se sentir politiquement représentés par un individu aussi malveillant ! ! !

    Aimé par 1 personne

  3. PARIOS dit :

    Le pire est qu’il est sur les rangs pour être secrétaire général de l’ONU !!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s