Des missiles français pour la Turquie…en Syrie!

samp-t.jpg

La société franco-italienne Eurosam va vendre des missiles balistiques SAMP-T, missiles « sol-air » à moyenne portée, à la Turquie. Ces batteries de missiles seront déployées à la frontière syrienne.

Depuis que la Turquie a abattu un bombardier Russe, des chasseurs accompagnent régulièrement les missions de frappes aériennes Russes et syriennes. Les missiles SAMP-T étant destinés entre autres à être utilisés contre les avions de combat, on est en droit de se demander si la Turquie désire renouveller son dernier « exploit »… en abattant un jet Russe!

Il est indéniable que la Turquie est très dûrement frappée par l’aviation Russe qui détruit les convois de pétrole et installations pétrolieres de l’Etat Islamique, frappant ainsi directement les intérêts turcs. La Turquie aurait-elle donc en tête de se venger?

On notera que c’est la France, pays soi-disant dans la « coalition » américaine contre Daesh, qui va fournir ces batteries de missiles à un pays qui finance, par ses achats de pétrole, Daesh. Mais François Hollande, le Président à géometrie variable, n’est plus à une telle contradiction près!

Si on ajoute les bombardements, hier, de cette coalition contre des troupes syriennes qui *combattent* Daesh, on arrive à se poser, une fois encore, La Question: De quel côté est la France dans cette guerre?

Il est certain que l’entrée en jeu des forces françaises s’est faite sur un coup de sang suite aux attentats de Paris, et en aucun cas suite à une analyse de la situation, encore moins sur la « conviction » qu’il faut liquider l’Etat Islamique! En d’autres termes, la France qui aujourd’hui se prétend notre alliée, peut demain par ses actes devenir un ennemi. Et c’est justement ce qui est en train de se produire avec cette vente d’armes à un état qui, quasi-ouvertement, soutient ceux que nous combattons. Il va bien falloir que chacun choisisse son camp. Et vite!

Publicités
Cet article, publié dans Editeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Des missiles français pour la Turquie…en Syrie!

  1. Eguybert Darmanch dit :

    La Russie ne doit pas compter sur des gouvernements de pacotille, émanant de partis corrompus comme le PS ou l’UMP.
    Monsieur Hollande et sa clique a ses maîtres : Israël, Etats-Unis d’Amérique, Arabie Saoudite et Qatar.
    On aurait tort de compter sur la droiture morale, l’honnêteté et la loyauté de cet actuel chef d’Etat français. Il est à l’image de ses alliés : fourbe, sournois, hypocrite et lâche.
    Le peuple français n’en finit plus d’être déshonoré par des personnages politiques qui trahissent les électeurs, haïssent la France et œuvrent à la destruction de l’identité française.
    Non, vraiment, quelque chose de malveillant est à l’œuvre à l’Elysée, et nous, citoyens français, ne savons pas ce qu’il s’y passe.

    La Russie ne peut compter sur monsieur Hollande, ou alors il faudra qu’elle nous aide à mettre au pouvoir quelqu’un de juste, un homme d’une grande probité et doué d’une conscience élevée, voulant agir pour la sécurité des peuples et le bien-être des familles, un monsieur de Villiers par exemple, un homme de convictions aimant la France et souhaitant rompre avec le système de corruption généralisé.

    Aimé par 1 personne

  2. renard dit :

    si c’est bien la réalité, c’est bien regrettable.
    Nous français ne faisons pas partie des peuples qui veulent nuire aux ennemis de Daesh. Si notre gouvernement laisse vendre des armes qui serviront à protéger ces fous c’est bien contre son peuple qu’ il agirait ainsi.
    Il me semble que ce que vous dites manque de clarté.

    J'aime

    • Ce que je dis est au contraire parfaitement clair et net, et votre gouvernement vous ment et agit contre vos intérêts, vous les français. Mais vous semblez ne pas vous en rendre compte!

      Aimé par 1 personne

    • Comment pouvez-vous dire que cet article manque de clarté ? pour moi il est parfaitement clair, objectif et il dénonce ce qu’il faut dénoncer. La France actuelle est un vivier de corruption comparable aux pays le plus corrompus du monde, avec un gouvernement fasciste et un État devenu totalitaire, dont la vente d’armements n’obéit à aucun impératif que le fric, le fric et rien que le fric. Les beaux principes, c’est fini, du vent. Il sera trop difficile pour la France remonter cette pente honteuse.
      Vous devez être un troll UMPS ou un fonctionnaire de chez Dassault pour raisonner de la sorte.

      J'aime

  3. zelectron dit :

    Gros Mou a besoin de liquidités pour s’enfuir quand il va être débarqué ! il est prêt à vendre père et mère pour ça .

    J'aime

  4. Ping : [VIDEO] Piqûre de rappel : la république française a armé les groupes djihadistes en Syrie | Argentinat

  5. jenace dit :

    d’un autre coté faut bien qu’on se débarrasse de nos merdes de missiles qui marchent un fois sur deux! ou sur trois!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s