Attentats de Paris – Intervention terrestre OTAN en Syrie?

Les attentats de Paris seront-ils le prétexte à une intervention militaire terrestre de l’OTAN en Syrie, officiellement pour détruire l’Etat Islamique?

Certains sénateurs américains ont en effet suggeré que la France, attaquée sur son territoire, invoque l’article 5 de l’OTAN:

«Les parties conviennent qu’une attaque armée contre l’une ou plusieurs d’entre elles, survenant en Europe ou en Amérique du Nord, sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence, elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d’elles, dans l’exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, reconnu par l’article 51 de la Charte des Nations unies, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d’accord avec les autres parties, telle action qu’elle jugera nécessaire, y compris l’emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région de l’Atlantique-Nord.»

Ceci imposerait donc à l’OTAN d’intervenir. Intervenir où? En Syrie puisque l’attentat a été revendiqué par l’Etat Islamique, basé en Syrie.

Ceci force à se demander s’il n’y a pas une certaine dose de manipulation dans ces attentats… Car quand même, cela tomberait à pic pour que l’OTAN, et donc les USA, mettent leurs bottes officiellement en Syrie, dont le Président est l’ennemi juré. Il ne fait alors aucun doute qu’une fois l’Etat Islamique liquidé, les troupes OTAN décideraient d’éliminer Assad dans la même tradition qui a fait liquider Khadafi en Libye et Hussein en Irak. Mêmes causes, mêmes effets: La Syrie deviendra alors une zone de chaos dont les ressources seront pillées par les américains. Et coup double: La Russie sera éliminée de la région, car on voit bien mal cohabiter l’OTAN qui aura éliminé le Président Assad, et la Russie qui justement soutenait Assad, en Syrie!

Revenons donc à ces attentats parisiens bien que ce ne soit pas l’objet de ce blog. N’est-il pas étonnant que deux au moins des terroristes étaient censés être surveillés de très près par les services spécialisés français, puisque faisant l’objet de « Fiche S »? Dans ce cas de figure, leurs moindres déplacements auraient été suivis, et donc comment auraient-ils pû préparer ces attentats?

Par ailleurs, le fait de retrouver un passeport sur l’un des terroristes est tout de même suspect! Deux hypothèses: Soit le terroriste etait un abruti complet, ce qui est possible, car après tout on ne demande pas à un kamikaze d’être malin… Soit le passeport a été laissé sur place justement pour orienter vers la Syrie… Manière de signer le crime? On se souvient des passeports des attentats du 11 septembre..

Une autre question: Pourquoi les 3 kamikazes du Stade de France se sont-ils fait exploser alors que personne n’était aux alentours? Pourquoi ne sont-ils pas entrés dans le stade pour s’y faire exploser, faisant ainsi un plus grand nombre de victimes? Peut-être était-ce pour ne pas risquer de blesser Francois Hollande par les explosions ou la panique qui en découlerait?

On en vient donc à se poser une question qui dérange: Ces attentats n’ont-ils pas été non pas ordonnés ni organisés (tout de même!), mais manipulés par les services spécialisés français sur ordre de l’Elysée, sans nul doute avec l’assentiment de la Maison Blanche? Ils auraient eu connaissance des préparatifs mais auraient décidé de laisser faire en s’arrangeant pour que le Président Hollande ne soit pas en danger?

Car une chose est certaine: Le gouvernement français n’a pas l’intention de revenir sur son vieux fantasme du « départ d’Assad » de Syrie. Et comme vont les choses aujourd’hui en Syrie, ce départ n’est pas du tout à l’ordre du jour: Les Russes font un énorme travail en liaison avec l’armée syrienne du President Assad justement.

Une telle manipulation aurait alors l’avantage de permettre l’envoi de troupes OTAN en Syrie, alors que la Russie ne veut pas s’y engager. Le terrain serait donc laissé aux américains, ce qui implique à terme … le « départ d’Assad », ennemi juré des américains, français et britanniques. Quelques morts en France sont bien peu de choses pour satisfaire ce fantasme!

Publicités
Cet article, publié dans Editeur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Attentats de Paris – Intervention terrestre OTAN en Syrie?

  1. Franny06 dit :

    C’est vrai, il y a beaucoup de questions en suspens. Au stade de France, c’est bien là qu’ils auraient pu faire un maximum de victimes, c’est quand même étonnant qu’il y en ait eu qu’une seule.
    Je ne serai pas étonnée que ce carnage ait été planifié par nos « élites ».
    Ces ordures sont capables de tout.

    J'aime

    • Marie Ribiere dit :

      LE 11 SEPT. l ‘ IRAK …………LE 14 NOV POUR BACHAR ……… ET LES MESURES PRISENT pour plus de restrictions punitives en FRANCE …..POUR QUI ???? LES ASSASSINS SE promènent sur les Champs Elysée et les personnes qui osent donner un avis qui ne convient pas aux élites sont mises en examens ! la guerre ? Pierre Servent Colonel réserviste dit : NOUS EN AVONS POUR 30 ANS ! cela fait plus de 30 ans que la France et les Français auraient du être vigilant ! la vie tranquille c’est fini ……………..

      J'aime

  2. ceci a déjà ete di par plusieurs personnes ça serait la plus haute trahison du gouvernement socialiste

    J'aime

  3. Ping : Attentats de Paris – Intervention terrestre OTAN en Syrie? | Réseau International

  4. Ping : Attentats de Paris – Intervention terrestre de l’OTAN en Syrie? | Réseau International

  5. Maje dit :

    Oui c’est vrai ,ils sont capables de tout ,mais le plus grave pour moi,c’est qu’ils faudrait qu’un maximum de francais prennent consciences de toutes les malversations des gouvernements et des medias a leurs bottes, les lois securitaires vont pleuvoirs sous pretextes de terrorismes (oh combien utile) islamiques.

    J'aime

  6. Byblos dit :

    J’aimerais comprendre une petite chose : Lorsqu’il se produit en Occident des attentats de ce genre, les enquêteurs trouvent très rapidement des pièces d’identité, y compris dans les décombres des avions qui ont percuté les tours jumelles à New York. Un peu plus tard, ils retrouvent les présumés auteurs. Mais je ne me souviens pas d’une enquête qui a mené au moins aux recruteurs immédiats, encore moins à ceux qui ont fourni les armes, assuré l’entraînement, conçu ou financé l’opération, mis au point la stratégie.

    Bizarre, non?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s