Charm el-Cheikh, porte ouverte aux terroristes

sharm-el-sheikh-airport-2Le crash de l’A321 en provenance de Charm el-Cheikh semble donc s’orienter vers un attentat, mais est-ce étonnant quand on connait la « qualité » des contrôles effectués à l’aéroport de Charm el-Cheikh?

Premièrement, les scanners censés détecter métaux et explosifs, bien souvent ne fonctionnent pas.

Secondo, le contrôle « à main » censé remplacer un scanner défaillant ou compléter un contrôle, se contourne très facilement, la norme étant un billet de $20 dans la main accueillante de l’employé(e).

Tertio, il suffit d’observer une dizaine de minutes les points de contrôle pour constater que certaines personnes ne sont jamais contrôlées, en particulier les employés apportant la nourriture dans les avions.

L’accès au tarmac pour les équipes de maintenance est également une passoire, un ami a pû s’y déplacer jusqu’à la soute d’un avion simplement car il portait une veste marquée du nom d’une societé de maintenance. Un badge factice qu’il portait en bandoulière n’a jamais été examiné.

Il est donc clair qu’ introduire n’importe quel matériel dans un avion est la plus facile des choses. Et connaissant la forte implantation des islamistes en Egypte….

Une anecdote pour terminer; La personne qui m’a communiqué ces informations s’est faite contrôler une fois dans un aéroport allemand. Elle venant de Charm el-Cheikh… et portait dans son bagage de cabine, une arme à feu de collection, achetée dans un « bazar » en Egypte! Aucun « contrôle » à Charm el-Cheikh ne l’a détecté…

Note: Ces informations m’ont été transmises par 2 personnes étant allés sur place à plusieurs reprises pour l’une, une fois pour l’autre. La première est ce citoyen allemand voyageant sans problème avec une arme…

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Charm el-Cheikh, porte ouverte aux terroristes

  1. Ping : A321: Et si ça n’était pas l’Etat Islamique? | La Russie aujourd'hui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s