Attentat du vol A321 – Mise à jour

1465560La destruction du vol Russe est bien due à une explosion dans à bord, et l’enquête s’oriente de plus en plus vers un acte de terrorisme. C’est pour cela qu’aujourd’hui Vladimir Poutine a ordonné la suspension de tous les vols Russes à destination et en provenance de l’Égypte, suivant ainsi la recommendation du comité national antiterroriste de Russie (НАК) transmise par le chef du FSB.

Dans le même temps, des informations laissent penser que des attentats pourraient être commis contre des citoyens Russes en Egypte (actuellement environ 45000), c’est pourquoi des mesures exceptionnelles vont être mises en application quasi-immédiatement pour le rapatriement – on peut même employer le terme d’évacuation – des citoyens Russes actuellement en Egypte.

En Russie, les forces de sécurité sont en alerte, en particulier à Moscou, Piter, et dans les régions caucasiennes. Le НАК a en effet recommendé une vigilance particulière concernant des actes de terrorisme contre la population. Rappellons que ces dernières semaines, de nombreux islamistes ont été arrêtés en Russie, dont certains se préparaient à passer aux actes, suite aux appels au « jihad » contre la Russie.

Il est clair que si l’hypothèse d’un attentat se vérifie, la riposte de la Russie se fera non seulement contre l’Etat Islamique, mais aussi contre ceux qui ont participé à cet attentat. Il se dit que l’organisation des « frères musulmans », très implantée en Egypte, pourrait être concernée. La Russie s’est en effet dotée des moyens juridiques de frapper en n’importe quel point du globe si ses intérêts sont menacés…

Publicités
Cet article, publié dans Editeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s