Alliance Al-Quaida – Etat Islamique: Poutine avait vu juste

Vers une guerre mondiale de religion?

« Les américains, Russes, iraniens, alaouites et hezbollah sont alliés dans une guerre contre nous, sommes nous capables de cesser de nous battre entre nous pour grouper nos efforts contre eux? » a déclaré le leader d’al-Qaida, Ayman al-Zawahri hier dimanche 1-er novembre.

« Nos frères mudjahidins sont prêts dans chaque groupe, nous avons face à nous une agression de l’Amérique, de l’Europe et de la Russie. Il nous revient donc de nous unir du Turkmenistan au Maroc », a t-il ajouté.

C’est là un véritable appel à l’union entre Al-Quaida et l’Etat Islamique, qui donne parfaitement raison à Vladimir Poutine quand il déclarait ne pas faire de différence entre les terroristes.

En Syrie les américains soutiennent certains groupes, les fameux « terroristes modérés »; or ces groupes sont liés à Al-Quaida. On pourrait trouver étonnant que les américains soutiennent aujourd’hui ceux qui hier ont commis les attentats du 11 septembre, ainsi que plusieurs autres par la suite, tous dirigés contre les américains. Mais souvenons-nous que la clairvoyance des politiciens US est à court, très court terme. Ils armaient déjà les futurs terroristes d’Al-Quaida quand l’Union Soviétique était en Afghanistan, ce qui n’a pas empêché Ben Laden quelques années plus tard de déclarer la guerre à l’Amérique. Récidive donc aujourd’hui, il semble que la leçon n’ait pas porté.

On peut se demander si les américains comprendront cette fois alors que le danger est plus grand que jamais, ou laisseront la Russie se débrouiller seule… en espèrant secrètement une défaite! Défaite qui inmanquablement provoquerait à très court terme des attaques généralisées contre l’Amérique et la chute de l’ensemble de la civilisation occidentale.

Il est donc vital que les appels de Vladimir Poutine aux américains pour une alliance globale contre le terrorisme soient entendus, ce qui est très loin d’etre le cas aujourd’hui.

Mais attention: Dans l’hypothèse où une alliance entre Al-Quaida et l’Etat Islamique se fasse, il est très possible que l’ensemble du monde musulman finalement se soulève contre le monde occidental. L’alliance Russie-Iran éclaterait alors, l’Iran et autres forces musulmanes, AQ et EI compris, joindraient leurs forces contre les « croisés infidèles » (les non-musulmans). On verrait alors par la force des choses une nouvelle alliance se créer en face entre la Russie, les Etats-Unis et l’Europe (ou ce qu’il en restera après le tsunami musulman qui l’envahit actuellement), dans ce qui deviendra ouvertement une guerre de religion mondiale. Et c’est ce qu’il va arriver à mon humble avis.

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Alliance Al-Quaida – Etat Islamique: Poutine avait vu juste

  1. orthodharma dit :

    Bonsoir, je suis assez content de comprendre qu’à des milliers de kilomètres, au moins une personne prenne conscience de la menace, qui est celle que vous évoquez, mais pas seulement, ..en cas de retournement, La chine se lancera sur la Russie.

    la ligue chrétienne est un blog pour le monde du contrat la Civilisation qui exclut l esclavage et donne un salaire contre un emploi.
    S. CARVAJAL
    et le pseudo est en bas avec le triskelt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s