VVP: Les USA arment les terroristes!

Vladimir Poutine a dénoncé aujourd’hui lors d’une réunion du Club de Valdaï à Sochi le double jeu des Etats-Unis qui ont utilisé des groupes terroristes pour renverser ou tenter de renverser des régimes « indésirables ». Il a ajouté que les armes remises aux membres de l’opposition dite « modérée » dans certains pays au Proche-Orient sont tombées entre les mains des terroristes, ce qui revient à armer les mouvements terroristes.

En effet il a été découvert de nombreuses armes américaines dans les dépôts de l’Etat Islamique en Syrie, armes livrées très peu de temps auparavant à l’opposition « modérée » (sic) au régime syrien.

Vladimir Poutine a également répété qu’il ne voit pas de différence entre terroristes et rebelles modérés, et a précisé « Au Proche-Orient, il y a plusieurs groupes terroristes qui se disputent des sources de revenus, il ne s’agit même pas d’une lutte idéologique ». Et « Si le groupe Etat islamique (EI) prenait le contrôle de la ville de Damas ou de Bagdad, les terroristes en feraient une tête de pont pour lancer une expansion mondiale », a-t-il déclaré, tout en réaffirmant ainsi la légitimité du soutien Russe à la Syrie.

Publicités
Cet article, publié dans Editeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s