Syrie: Nouveau coup de folie de Washington

russia-usa-bombOn peut se demander si le fuhrer noir de Washington n’est pas pris de crises de folie, suite à la leçon de stratégie militaire qu’il reçoit de Vladimir Poutine. C’est ainsi que lors d’une des réunions entre militaires Russes et américains destinées à éviter les « incidents » dans le ciel Syrien, il a été suggéré que les pilotes Russes parlent en anglais dans leurs missions!

Cela « nous aiderait à éviter les accidents », a déclaré le porte parole de la Maison Blanche.

Eh bien la Russie a proposé une autre solution, beaucoup plus radicale, pour éviter les accidents: Que les américains cessent de violer l’espace aérien Syrien, et il n’y aura donc aucun risque d’accident entre leurs forces et les forces Russes qui, elles, opèrent dans le ciel Syrien à la demande du gouvernement de ce pays.

La Maison Blanche n’a pas encore répondu…

Publicités
Cet article, publié dans Editeur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Syrie: Nouveau coup de folie de Washington

  1. Ping : Syrie: Nouveau coup de folie de Washington | Réseau International

  2. Triki Abdelghani dit :

    les américains sont convaincus qu’ils sont supérieurs aux autres nations , alors que eux est un ramassis de toutes les nations

    J'aime

    • gilles13009 dit :

      Je suis réservé sur vos propos. Je ne suis pas expert en armement, loin de là, juste intéressé. Les américains savent qu’ils ne sont plus grand-chose depuis le 7 octobre 2015. Cette date est à marquer d’une pierre, euh, noire pour les US. Poutine a fait une brillante démonstration de la puissance de son armée. Rappelez-vous. Il a demandé des tirs de fusée conventionnelles depuis la mer Caspienne. Cette incongruité géographique, voulue, était une démonstration remarquable de puissance. Les américains, par leur arrogance, ne pensaient que les russes disposaient de fusées aussi puissantes et surtout pouvant aller, avec une précision redoutable, à 1500 km de distance. Mais le plus dur pour eux, fut le choc d’apprendre que personne ne les a vu venir et surtout pas les turcs qui pensaient détenir un parapluie antimissiles de l’OTAN. Peu de gens savent le bouleversement que cela a crée. Les radars US sont devenus inopérants face à la redoutable technologie russe. Ces derniers se sont même amusés à survoler en mer de chine un porte-avions US. Il a fallu du temps pour que ces derniers réagissent. Actuellement, Vladimir Poutine a déployé son système de protection de brouillage missile ou d’avions de chasse sur l’ensemble de la Syrie. Mais le mal est fait. Les membres de l’OTAN savent qu’ils n’ont plus aucune protection qui garantît leur sécurité. 🙂

      J'aime

      • Nanita dit :

        Les Américains savaient bien avant que la Russie n’intervienne en Syrie, qu’ils n’avaient plus la suprématie mais ils continuaient à bluffer ! Déjà un de leurs croiseurs qui se trouvait sur la mer Noire au moment du vote sur la Crimée a dû plier bagage et rentrer précipitamment aux USA lorsqu’à la suite d’un survol par l’aviation Russe tout le système informatique est tombé en panne et que l’équipage a été brusquement désorienté . Ils voudraient bien réagir par plus de férocité mais le coeur n’y est plus et il y a de moins en moins d’esprits tordus à la Kissinger . C’est une mauvaise nouvelle pour l’Amérique mais une bonne nouvelle pour le monde. Il y a bien un pauvre Mac Cain bien esseulé dans sa perversité mais une hirondelle , si on peut comparer ce sympathique oiseau à ce prédateur ami de Daech, ne suffit pas à faire le printemps.

        J'aime

  3. ALAINNIALA dit :

    Sans vouloir être grossier et encore moins vulgaire, j’imagine les pilotes russes parlant anglais dans leurs commentaires de combat…I fuck you ! I fuck you !
    Obama a trop regardé les films américains où le gentil yankee tue toujours le méchant russe !

    J'aime

  4. Pierre ESCLAFIT dit :

    Pourquoi les pilotes amaricains n’apprendraient ils pas le Russe ?

    J'aime

  5. Nanita dit :

    Quelle déchéance ! Ce peuple et son gouvernement descendent de plus en plus bas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s