Syrie: Excellente analyse sur les réactions françaises

je-vous-dis-que-les-medias-francaisTout ce qui compte d’anti russes peinent à l’ouvrage qui consiste à démonter dans l’opinion l’action de la Russie en Syrie. C’est vrai qu’un tel déblayage de « rebelles » plus ou moins directement appointés par la C.I.A. engendrele désarroi des agents étasuniens, tous s’y activent en essayant d’abord de faire croire que l’aviation russe n’est pas aussi performante, que l’Armée Syrienne est à la peine mais quand ceux qui s’efforcent à livrer ces analyses d’experts se nomment France Info, l’AFP ou des organismes directement inféodés à l’Empire, on comprend mieux l’affolement que cela entraîne.

Aujourd’hui tous se concentrent dans leurs « expertises » pointues et on ne sera pas surpris d’y voir un nommé Karim Bitas de l’IRIS (institut pour les Relations Internationales et Stratégiques) nous livrer son analyse depuis Paris (c’est moins dangereux qu’en Syrie) pour le compte du « bidule » de Pascal Boniface.

Pascal Boniface est un socialiste bon teint, collaborateur de plusieurs ministres socialistes en son temps, il est connu pour ses analyses télévisuelles, dont le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ne reflètent guère une vraie connaissance du sujet mais qu’importe, on se doutait bien du sens de cet institut très anti russe.

On y retrouve dans les analystes un certain Chris Kozak qui ne se signale pas par un don particulier (rien à voir avec un cosaque du Don…) mais plutôt par son appartenance à l’Institut de l’Etude de la guerre de Washington, autrement dit de l’empire et enfin un certain Yasid Sayigh du centre Carnegie de Beyrouth, autrement une de ces officines proches de l’Empire puisque les deux dernières sont financées par l’Empire, tandis que l’IRIS l’est par le gouvernement Français.

Fonder une analyse globale à partir de gens qui détestent autant la Syrie de Bachar et les Russes ne dérange pas l’AFP bien au contraire puisqu’il s’agit de cirer les pompes étasuniennes dans leur campagne de désinformation.

N’en déplaise à ces messieurs, la Russie applique sa méthode, les troupes syriennes reprennent pas à pas le terrain perdu, progressent même directement vers Alep causant à Daech un recul visible partout parce qu’une dynamique s’enclenche et par opposition à la méthode américaine, d’aide globale aux terroristes et de bombardements fantômes sur Daech, son allié, armé d’ailleurs de missiles antichars Tow, bien américains qui sont venus ici par les voies directes de parachutages ou de livraisons via la Turquie.

L’AFP, France Info, tous les médias qui s’alignent sur la position de Washington montrent qu’ils sont aux ordres, qu’ils n’appartiennent plus au monde de l’information, ils peuvent encore tromper mais de jour en jour tout se dégonfle parce que l’opinion se forge désormais plus facilement avec pour conséquence de mettre en doute l’info officielle.

A trop tirer sur la corde, elle finit par casser.

Ivan Smolensky

Publicités
Cet article a été publié dans Intervenants Extérieurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Syrie: Excellente analyse sur les réactions françaises

  1. Pierre ESCLAFIT dit :

    Les Russes ne discutent pas ils agissent dans le bon sens. Ils démontrent par leur action que leurs solutions sont réfléchies souvent proposées aux occidentaux, mais que le manque de réponse n’est pas nécessaire.

    J'aime

  2. Mathieu dit :

    Le but est de se débarasser de l’EI alors les forces sur le terrain devraient tous s’unir pour combattre ces terroristes et régler leurs comptes ensuite par la diplomatie et des élections libre dans les pays de dictature. Tout cela pour un désir de puissance, être les plus fort du monde. Moi je dis bravo au Russes qui vont droit au but, combattre l’Etat Islamique terroriste. Des tueurs, égorgeurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s