Cartons en série en Syrie

Les forces aériennes Russes mettent les bouchéees doubles pour soutenir les attaques terrestres Syriennes. 49 objectifs ont été détruits aujourd’hui, dont un camp d’entrainement qui formait des « kamikazes » destinés à frapper en Europe. Cette frappe a été effectuée suite à des renseignements provenant de populations civiles dans les environs du-dit camp. Car en effet, la population locale signale aux forces Syriennes la présence de terroristes dans leurs régions! Ces informations sont recoupées, puis transmises aux forces Russes.

droneLa Turquie a, parait-il, abattu un drone d’observation parait-il dans son espace aérien. Soit. Immédiatement turcs et occidentaux ont accusé la Russie, qui a démenti que ce drone lui appartienne. Il est en effet beaucoup plus probable que ce soit une provocation organisée par la Turquie elle-même, ayant pour but de dire à la Russie « Attention, nous tirons à vue ».

Si cela s’avère exact, la Turquie joue un jeu extrèmement dangereux, et il est illusoire d’imaginer que la Russie restera sans répondre si un de ses jets est abattu…

A terre, plusieurs centaines de soldats iraniens sont à pied d’oeuvre en Syrie depuis quelques jours, et opèrent en coordination étroite avec les forces Syriennes, actuellement dans la région d’Alep. Les forces de l’Etat Islamique résistent, et il est certain que quand Vladimir Poutine a averti que les frappes Russes allaient durer « 4 à 5 mois », il ne s’avançait pas inconsidérement: Il serait illusoire de penser que la partie est déjà gagnée contre l’EI.

C’est d’ailleurs pour cela qu’avec l’accord du President Assad, la Russie va installer une nouvelle base militaire en Syrie dans la région de Lattaque. Elle affirme donc sa présence à long terme en Syrie.

Publicités
Cet article, publié dans Editeur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s