Syrie: Kerry commence à avoir la pétoche

john-kerry-full-of-shitDes membres haut placés de la CIA sont venus très discrètement à Moscou la semaine dernière, tenter d’organiser les choses pour éviter des « incidents » entre les forces Russes et les forces américaines en Syrie. Un second point est la partage du renseignement acquis par les services spéciaux Russes, depuis longtemps très bien installés en Syrie.

Il apparait en fait que les yankees sont tres inquièts de la présence de l’armée Russe la-bas, d’autant plus que sa présence est légitime puisqu’elle est faite avec l’accord entier du président Assad. Kerry relance donc sa vieille ritournelle: Il faut négocier!
« We’re prepared to negotiate. Is Assad prepared to negotiate, really negotiate? Is Russia prepared to bring him to the table and actually find the solution to this violence? » Kerry told reporters after meeting with British Foreign Secretary Philip Hammond.

Mais négocier QUOI et avec QUI?

QUOI? Kerry prétend négocier le départ d’Assad, alors que les Russes voient en Assad LE rempart contre la prise totale du pays par l’état islamique, avec les conséquences que celà implique pour l’ensemble de la région à très court terme, et du monde à moyen terme.

Avec QUI? Avec l’état islamique? Ce kerry est décidement un vrai trou du cul! Car le but réel des yankees en Syrie est bien de liquider Assad, et non pas de liquider l’état islamique! Et a ce titre ils ont parfaitement raison d’être inquiets de la présence Russe, puisque le but réel des Russes en Syrie est bien de liquider l’état islamique!

Cette incompatibilité des buts pourrait donc bien en effet amener un affrontement direct entre la Russie et les américains.

http://www.themoscowtimes.com/news/article/kerry-russian-fighter-jets-in-syria-raise-serious-questions/531843.html

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s