Héros contre héros

Dans leur imperturbable combat contre Vladimir Poutine, les pays occidentaux n’ont décidement pas de chance: Leurs héros, héraults de l’opposition Russe, tombent les uns après les autres pour des affaires d’escroquerie, de hooliganisme ou/et de meurtre.

Il y eut Khodorkovsky, héros mondial qui, dès qu’il ouvre la bouche depuis son camp de travail, trouve des oreilles attentives dans les pays “démocrates” qui se font un plaisir de reporter ses réflexions. En oubliant bien sur que leur héro est un redoutable bandit, coupable d’avoir non seulement volé des milliards de dollars à la Russie, mais aussi d’avoir trempé dans quelques assassinats de concurrents. Ceci, il ne faut pas en parler puisque Khodorkovsky déclare être un prisonnier politique de Poutine, il faut donc le soutenir!

Les héros suivants sont encore plus pitoresques: Les pussy-riots! 3 pauvres débiles se faisant manipuler pour aller profaner une Eglise, et revendiquant ensuite leur opposition à Poutine! Le passé de ces 3 narcomanes n’est qu’une suite de provocations plus sales les unes que les autres, ça ne fait rien: Elles sont contre Poutine, elles ont donc droit à un soutien mondial! Les ministres français se sont particulierèment distingués en appellant la Russie une dictature et les Pussy-riots des prisonnières politiques. Pour des ministres ayant à leur tête un repris de justice (Le 1-er ministre français Ayrault a en effet été condamné à 6 mois de prison et à une forte amende pour une escroquerie financière il y a quelques années), le ridicule ne tue pas!

Au suivant!

Navalny entre maintenant en piste! Celui qui se présente lui-même comme le roi de la lutte contre la corruption, celui que certains occidentaux voient déja comme le prochain président de Russie (on a les fantasmes qu’on peut…) s’avère en fait n’être qu’un vulgaire escroc, et le Commité d’Investigation de Russie vient de terminer son enquête préliminaire qui met en évidence une fraude à grande échelle avec un préjudice estimé à environ 70 millions de roubles. Pecadille bien sur comparé au préjudice de son mentor Khodorkovsky, mais tout de même! Les pays occidentaux vont-ils cesser de soutenir Navalny? Vous connaissez tous déja la réponse!

Face à ces pitoyables héros de l’occident, la Russie a aussi ses héros! Des vrais! Par exemple ces citoyens Russes qui, pour Servir leur pays, partent vivre dans un pays étranger sous une fausse identité parfois pour de très longues années. Loin de leur Patrie, loin de leur Famille, risquant de très graves problemes s’ils sont démasqués. Par exemple Andreas et Heidrun Anschlag (http://fr.rian.ru/world/20130115/197228901.html). 25 ans à servir leur pays dans l’anonymat, dans la discrétion, dans l’abnégation et le dévouement.

Je ne sais pas si, réellement, les occidentaux sont fiers de leurs héros. Mais je suis en tout cas fier des notres!

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s