Cas de conscience

Personne, quelque soient ses convictions, ne peut nier que si l’Iran obtient l’arme nucléaire, il s’en servira contre Israël, ce qui entrainera d’autres pays dans le conflit qui s’étendra alors très rapidement. C’est pour ca que je pense qu’il faut tout faire pour que l’Iran soit stoppé dans ses recherches nucléaires. Israë s’y emploie depuis des années en éliminant des ingénieurs travaillant sur le projet iranien, ou détruisant les installations iraniennes par virus interposé. Ceci ne règle hélas pas le probleme, le programme nucléaire iranien est simplement ralenti.

Toutes les tentatives de discussion sont vaines, l’Iran les utilisant pour gagner du temps, poursuit ses travaux et se rapproche du but final.

Doit-on pour autant espérer que les Etats Unis attaquent l’Iran, comme cela semble de plus en plus proche?

Le gouvernement russe est sans doute bien embarassé: Un Iran nucléaire est un danger pour la Russie également, qui a fort à faire avec les tentatives de déstabilisation islamistes dans le Caucase russe. Un Iran nucléaire pourrait être tenté de soutenir plus activement encore les terroristes caucasiens. Et bien sur avec les islamistes prenant le pouvoir dans les pays arabes lors des dernieres revolutions, un Iran nucléaire est une immense menace pour l’ensemble du monde non-musulman.

Mais de l’autre coté, il n’est assurément pas acceptable de laisser les Etats-Unis frapper en Iran pour, c’est une évidence, y installer un régime favorable, avec à très court terme des bases militaires américaines qui seront une menace directe contre la Russie.

Par ailleurs, les ingérences américaines dans les affaires politiques internes russes, leurs appels ouverts contre le retour de VVP au Kremlin, font qu’il est fort probable que quand l’Iran sera attaqué, la Russie le soutiendra, bien plus pour contrer les intérêts américains, que pour soutenir l’Iran. Il semble que la décision de la Russie soit prise depuis longtemps déja, ce qui expliquerait l’importance du budget militaire, qui a d’ailleurs été critiqué par certains ministres russes.

D’un coté, l’impérialisme américain et ses menaces de plus en plus fortes contre la Russie. De l’autre, l’impérialisme islamique et sa guerre déclarée contre les « incroyants ». Rester neutre semble le meilleur moyen pour la Russie de perdre à coup sur. Il va falloir choisir. Pour etre simpliste, une Russie envahie par les américains ou par les barbus islamistes? Je me contenterai de soutenir la décision du gouvernement russe, mais je n’aimerais pas devoir prendre cette décision moi-même!

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s