Taisez-vous! Ou partez!

Les mois de novembre et décembre ont vu un certain nombre de manifestations soit disant « pour des élections propres », mais en fait contre VVP. S’il est évident que des fraudes ont eu lieu dans certains bureaux de vote, le résultat global de l’élection n’en serait pas réellement modifié, quoiqu’en disent les opposants. Je ne parlerai même pas des discours des américains, toujours prêts à donner des lecons de morale, il suffit de se souvenir de l’élection présidentielle de GW Bush, qui n’a dû sa victoire qu’à une décision de la Cour Suprème, puisque les comptages des voix ne donnaient jamais le même résultat!

La force de ces manifestations a été de montrer comment une infime minorité d’agitateurs peut manipuler plusieurs dizaines de milliers de gens honnêtes. Car si la majorité des participants sont – et c’est leur droit en démocratie! – « contre Poutine », ils auraient sans doute réagi bien autrement s’ils avaient su que les manifestations étaient organisées par une poignées d’individus aux ordres de pays étrangers!

La nouvelle idole des protestataires est « le bloggeur Navalny ». Sinistre individu ayant un portrait de Hitler tatoué sur sa poitrine, (Vera, j’attacherai une photo de Navalny qui est rarement montree, dans ce message) organisant des manifestations ou le salut nazi est à l’honneur, et recevant des fonds d’organisations américaines elles-mêmes affiliées à la CIA. La presse russe a d’ailleurs publié des emails interceptés, mettant ce financement en évidence.

 Il pourrait sembler étrange que la CIA finance un pro-nazi, mais pour les américains, au nom de leur combat contre VVP, tout est permis. Tout comme il y a quelques annees ils finançaient Ben Laden contre les soviétiques en Afghanistan. On connait la suite! Quand aux autres meneurs officiels, Nemtsov, Kassyanov « Misha 2% », Limonov, et même Gorbatshov, ma foi… Nous savons ce que l’on peut attendre d’eux, ils l’ont tous montré dans le passé!

 La manipulation des mouvements de protestation par les pays étrangers ne se limite pas au financement de Navalny et de ses amis, elle consiste également en une énorme campagne de propagande anti-Poutine, en particulier sur les forum d’expatriés que de nombreux russes fréquentent également. A Moscou, il y a 3 grands forum: expat.ru et redtape.ru (anglophones) et vivreenrussie.net (francophones). Au sein de ces 3 forum, une poignée d’une dizaine d’individus se livrent à un déferlement de propagande, la plupart du temps à base de mensonges, anti Poutine.

 Les administrateurs de ces forum participent pleinement à cette propagande, appellent à participer aux manifestations anti Poutine, et y participent eux-mêmes! Leur message est simple « En Russie depuis Poutine tout va mal, donc il faut mettre Poutine dehors ». Pour cela ils publient mensonges et insultes sans aucune limite. Lorsque quiconque, russe ou étranger, exprime un avis contraire, il est très vite banni du forum et ses messages détruits.

 La question est de savoir si des étrangers ont le droit de tenter de déstabiliser le régime du pays ou ils vivent provisoirement, d’insulter ses dirigeants (http://forum.expat.ru/forum/showpost.php?p=940785&postcount=47 « Putin, Chubais, Zhironovsky, et al are not drug dealers, in terms of Russian law, they are honest crooks. »), d’appeller à descendre dans la rue contre le régime démocratiquement élu, comme le fait très régulierement un des admins du site http://www.expat.ru (« BrandonL »), qui dit par exemple (http://forum.expat.ru/forum/showpost.php?p=931797&postcount=15 « I was at the protest. why? I live here. it affects my life as well. my girlfriend lives here its important to and for her. so its important to me. I call this place my home just like Russian citizens. »).

 Cet imbécile a d’ailleurs annoncé sur le forum la semaine dernière qu’il quittera la Russie en avril 2012… Le ridicule ne tue pas. On a même vu des appels à utiliser les armes pour changer le régime en place (« drtnsnw » sur le forum expat.ru), le message a d’ailleurs été rapidement effacé par l’admin du site, sans doute conscient des limites à ne pas dépasser). Sur le forum redtape.ru, les critiques sont tout aussi violentes sous une forme plus intellectuelle et à mon sens plus dangereuses car les mensonges que l’on y trouve sont enrobés d’un vernis de sérieux.

 On y apprend que l’Angleterre est un modèle de démocratie, qu’il faut tout faire pour que VVP disparaisse, on y approuve bien sur que les escrocs et terroristes Berezovski et Zakhayev soient sous la protection du gouvernement britannique! Sur le forum francophonevivreenrussie.net, l’administrateur Regis J. utilise plusieurs alias pour distiller son venin contre la Russie, pays ou il a vécu quelques mois il y a environ 10 ans! Un grand spécialiste… Sans doute déçu que sa haute qualité de citoyen français ne lui ait pas permis de « réussir » en Russie, en période de grand boum économique! Chacune de ses diatribes reçoit un accueil chaleureux de la part de 2 ou 3 « idiots utiles » comme disait Lénine.

Cette propagande en ligne se poursuit parfois hors internet. Par exemple dans un bar ou travaille « drtnsnw » on peut régulièrement assister à des réunions de comptoir d’une dizaine d’anglais et américains discutant des divers moyens pour « faire comprendre aux russes que VVP est néfaste pour eux ». Toujours le même principe: Les russes sont des imbéciles ne comprenant rien et les bons américains et européens doivent les aider, ils savent ce qui est bon pour eux! Après quelques verres, les discussions vont bon train, et la vraie nature de ces grands démocrates se réveille: On y a entendu très dernièrement un américain déclarer « Personne n’est invulnérable, même Kennedy s’est fait descendre. Cela règlerait le problème »… L’allusion est facile à comprendre.

Quand on sait également que certains des adminsitareurs de ces forum se rendent très régulierement aux consulats américain ou anglais de Moscou, on peut se demander s’ils vont y prendre des instructions pour les prochaines campagnes de propagande anti-gouvernementale.

Dans les universités russes de Moscou également, les étrangers tentent de manipuler les étudiants. Par exemple Eleonor S. et Sarah P., toutes 2 étudiantes à Moscou, incitent régulièrement les étudiant(e)s russes à avoir (je cite « une attitude rebelle contre le pouvoir fachiste de Poutine »)! Ou encore Gwenaelle B., professeur de philosophie à Moscou, dont un récent sujet de discussion pour ses élèves russes était « comment organiser une manifestation contre le pouvoir ».

Ce ne sont la que quelques exemples, et bien sur tous les étrangers en Russie ne crachent pas contre le pays qui les accueille! Toutefois il semble qu’en aucun cas, un étranger ne devrait avoir le droit de manifester contre le pouvoir en place. Soit il accepte la situation actuelle, soit il s’en va.

Au Brésil, tout étranger ayant une activité politique peut être expulsé sur le champ. Je propose de soumettre à la Duma une proposition de loi allant dans le même sens pour la Russie:

Tout étranger se livrant à des activités politiques sur le territoire de Russie pourra être apréhendé et immédiatement expulsé avec interdiction de retourner en Russie pendant 5 ans. Ceci inclue les messages postés sur internet si l’auteur est présent sur le territoire de Russie. Les media relayant ces messages pourront être mis hors ligne. (Il suffit d’un coup de plume pour annuler un nom de domaine comme redtape.ru!)

Les semaines et mois à venir s’annoncent agités en Russie, il semble donc urgent de mettre ceci en application. Bien sur certains dénonceront « d’intolérables atteintes à la liberté d’expression », Clinton dénoncera le « pouvoir fachiste » de Russie, la Cour Européene de Strasbourg « condamnera vigoureusement » la Russie, etc. Tout ceci nous prouvera que nous avons raison!

Projet de loi

 Ce projet de loi sera proposé aux partis “Russie Unie” et “LDPR”.

 Signez la pétition pour ce projet de loi: http://62.213.86.100/

 L’étranger admis sur le territoire national ne peut pas exercer une activité de nature politique , ni s’immiscer , directement ou indirectement , dans les affaires publiques de la Federation de Russie; Il lui est particulièrement défendu :

 1- D’organiser, créer ou maintenir des sociétés, associations ou quelques entités de caractère politique, d’autant plus si elles ont pour objectifs seulement la propagande ou la diffusion, exclusivement entre compatriotes, d’idées, de programmes ou normes d’actions de partis ou de fractions politiques du pays d’origine.

 2 – D’exercer une action individuelle, en compagnie de compatriotes ou nom, dans le sens d’obtenir au moyen d’actes de contrainte ou de coercition de quelque nature, l’adhésion aux idées, aux programmes ou normes d’action de partis ou de fractions politiques de quelque pays que ce soit.

 3- D’organiser des manifestations, des défilés, des réunions de quelque nature, ou d’y participer, avec les objectifs décrits dans les items 1 et 2 de cet article .

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s