Tricheurs!

Ils ont triché!!! Les media occidentaux l’avaient annoncé, les élections russes ne seront pas honnêtes, le parti au pouvoir allait tricher! Eh bien ils ont eu raison: Russie Unie a manipulé les votes, pour n’obtenir QUE 50% des suffrages! Tous les “spécialistes” de la Russie, toutes les ONG financées par on-ne-sait-qui, SAVAIENT que Russie Unie allait obtenir 99,9999% des voix, ils l’ont dit, écrit, affirmé depuis des semaines! Eh bien non: Russie Unie n’a “que” 50%, c’est donc bien la preuve qu’ils ont triché!

Je lisais la nuit dernière les commentaires internationaux sur l’élection à la Duma! Nul doute que la plupart des articles étaient déja prêts pour fustiger un score de Russie Unie qui SERAIT, c’était certain, d’au moins 60 à 65%! J’imagine le désarroi des rédactions quand il a fallu ré-écrire leurs brillantes analyses à la faveur du résultat final! Le fruit de leur effort n’est pas decevant: On retrouve la même haine de la Russie, sous une autre forme.

On apprend donc en lisant les articles de divers media internationaux, que ce vote est un désaveu pour le parti au pouvoir et donc bien sur pour Vladimir Poutine, véritable bête noire de l’occident bien-pensant! Un désaveu avec 50%, j’avoue être sceptique, quand je vois que dans tous les pays occidentaux, les partis au pouvoir ne font jamais plus de 30% lors des élections quelques années plus tard. Mais tout est bon pour montrer l’ogre Poutine du doigt!

Ce qui me semble important dans le résultat est qu’aucun parti qui incarne les “valeurs occidentales”, ces fameuses valeurs qui entrainent aujourd’hui l’Europe dans une chute qui va bientot devenir sanglante, aucun de ces parti n’a de représentation significative en Russie.
Iabloko: 3.25%, “Juste cause” 0.50%.

Seul “Russie Juste” semble tirer son épingle du jeu avec un peu plus de 13% des voix, sans doute les voix des 10 à 15% de russes qui voyagent et connaissent de l’Europe les plages de Rimini, les cabarets parisiens ou le golf de Marbella!

Ah oui, il parait que le score insignifiant de ces partis est dû au hack de je ne sais quel microscopique website inconnu, on ne sait plus quoi inventer! La vérité est simplement que les partis qui pronent un alignement de la Russie sur une Europe en pleine désintegration, n’attirent personne. Les russes ont tout simplement une autre vision de l’avenir, et disent clairement “non” au format politique occidental classique.

Le parti communiste a fait un excellent score, ce qui me semble logique: Dans tous les pays en plein essor économique, une catégorie de population estime être lésée, et se tourne donc vers les partis extrêmes. Bien que l’URSS ait eu des aspects positifs en particulier sur le plan social, il ne semble guère crédible que 20% des russes veuillent un retour en arrière, leur vote est sans doute plus un moyen de dire “ne nous oubliez pas”. Et il est indéniable que le gouvernement doit faire un effort pour les certaines catégories de la population, je pense en particulier aux retraités et anciens combattants, dans le domaine de la santé et du logement.

La Duma devant rester majoritaire à Russie Unie, aucun blocage ne semble devoir survenir apres les prochaines élections présidentielles, et le pays pourra continuer à aller de l’avant, bien sur dans une voie qui sera différente de ce que souhaiteraient les gouvernements européens et américains.

Etant possible, et peut-etre meme probable, que l’euro se désintegre avant les elections russes de 2012, entrainant de très graves évênements en Europe, on peut imaginer que le score de Vladimir Poutine en 2012 soit écrasant: L’Europe aura fait la preuve de son échec, et les russes admettront une fois de plus que Poutine avait fait “le bon choix” (pour parodier une expression de l’ancien président français Valerie Giscard d’Estaing) depuis 2000!

Pour terminer, je constate que si les pays occidentaux se permettent de donner des leçons de démocratie à la Russie, la Russie jamais ne se permet de critiquer les résultats des élections en Europe. Et pourtant il y aurait de quoi! Par exemple en France, 8% de communistes ont 25 députés, 13% de nationalistes ont…. zéro député. Ce n’est qu’un exemple bien sur, mais qui montre qu’en France, la triche est légale!

Publicités
Cet article a été publié dans Editeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s